Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Projet CCM Empty Projet CCM

12/3/2009, 21:05
http://www.wikifortio.com/691824/PROJET_CCM.pdf

Ajout possible pour VerZine. (si le lien ne fonctionne pas, merci de le préciser cool-blue )


Dernière édition par Amatsu le 13/3/2009, 12:32, édité 1 fois
didier69
didier69
Termite
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2007

Projet CCM Empty Re: Projet CCM

13/3/2009, 08:30
Le lien fonctionne mais je n'ai pas pu ouvrir le fichier, ni avec word 2003, ni avec openoffice 3. Si tu as pu l'ouvrir tu pourrais en faire une version PDF ?
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Projet CCM Empty Re: Projet CCM

13/3/2009, 12:32
Voilà, j'ai converti.
Cyrus
Cyrus
Termite
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2009

Projet CCM Empty Re: Projet CCM

13/3/2009, 15:04
[Merci pour le PDF, j'arrivais pas à lire l'autre fichier]

Pour ce projet CCM, je suis vraiment super fan !
Mise en page, ambiance, illustrations... nickel chrôme pour moi !

Mais CCM est aussi victime de son succès : on en voudrait plus !
Ca peut faire trois endroits super intéressants à explorer (une bonne campagne en prévision), avec des ambiances propres bien spécifiques (dont une claustrophobie à fort potentiel) (ça me fait penser à quelques idées géniales de Fallout, sur des bunkers - abandonnées ou non - avec une forte histoire et ambiance propre).
Mention spéciale au plan du bunker, vraiment excellent !

Quelques suggestions sinon, en vrac :
- Ecris plutôt "trois" et "vingt" en lettres.
- Faute au début de paragraphe "L'urbanisme.... défavorisés"

- Ce serait bien un "téléphone rouge", pouvant relier un bunker au reste du monde, ou ne recevant que les "appels entrant" d'un gouvernement (ou autre). Si celui-ci sonne devant les PJ, alors que ça fait 30 ans qu'il est silencieux... (et qui décrochera ? un survivant blessé ? Un gouvernement ? Des insectes ?)
-Pour Cocon et ses études sur les phéromones, j'ai une idée d'un échec possible. Quantité de produits chimiques, de phéromones, ont le potentiel de créer de fabuleux mélanges. Et si une formule, éventuellement doublée d'un accident, aurait un "effet bleu" : fortes hallucinations, forte baisse de l'agressivité, vision bleutée du mode... De quoi mettre un hyppie (et de la Vermine), sur un petit nuage. mais si un tel gaz se répend, les scientifiques ont toutes les chances d'êtres affectés... et de se laisser planer, jusqu'à ce que mort s'en suive. Des PJ investissant les lieux découvriront des installations à l'abandon et malmenées par le temps et la Vermine, de vieux os ou cadavres de scientifiques... et commenceront à avoir des hallucinations, seront moins sur la défensive, moins belliqueux... Et si ils se mettaient (sporadiquement) à voir en flash-back les scientifiques du passé s'affairer, la Vermine dans ses cages... à recueillir les témoignages (papiers ou informatiques) des avancées scientifiques, les journaux intimes faisant part de leur hallu, du "bonheur chimique" ressenti... ça peut faire un bon rendu (surtout si un ou plusieurs PJ sont versés dans le chamanisme ou la spiritualité : ils découvriront alors un totem Symbiote factice, et presque perverti).

Si cette dernière idée te plaît, je bosserais bien dessus !
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

Projet CCM Empty Re: Projet CCM

13/3/2009, 22:06
Scrogneugneu, je n'arrive pas a telecharger...Je verrai ca ce week-end avec mon autre ordi.
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Projet CCM Empty Re: Projet CCM

14/3/2009, 02:06
Ton développement et tes idées sont intéressantes, Cyrus. Ca risque de m'aider dans la description de la suite. Cependant, le-dit document n'est qu'un début ; j'avais déjà travaillé sur les personnages de Chrysalide, ainsi que certains individus de Mue et Cocon.

D'ailleurs, je pars dans une direction semi-fantastique avec tentative de greffes sur cobayes humains. Cependant, celà peut rester juste horrifique en imaginant que tout le monde est mort. Mais de mon côté, tout n'est pas mort.

Je ne sais pas où on peut caser le Projet CCM. Je le vois bien dans "Ruche" pour le côté organisé et sous terre (à l'instar des fourmis).
Contenu sponsorisé

Projet CCM Empty Re: Projet CCM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum