Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Kaetel
Fourmi
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 16/09/2009
http://www.djdh.be

L'avenir de Vermine Empty L'avenir de Vermine

16/9/2009, 12:45
Bonjour les gens,

Je viens ici en quête d'informations. Est-ce que quelqu'un a eu des contacts avec julien Blondel récemment (les 6 derniers mois) à propos de Vermine? Y a t-il un projet de développement de nouveaux suppléments officiels papier ou PDF? Est-ce que Vermine est mort ou juste en hibernation prolongée?

J'avais participé au développement du supplément Rumeurs. C'était ma première contribution pro à un jdr. Ensuite j'avais déjà écrit un gros scénario pour Horde et Batisseur. Le scénario avait été validé par Julien puis la gamme s'est arrêtée.

Je trouve dommage que ce scénario dorme sur mon disque dur depuis plus de trois ans. Mais ayant toujours cru à un retour de la gamme, je ne l'ai jamais publié nulle part. Alors j'aimerais savoir ce que je peux faire de ce scénario, et si possible j'aimerais l'entendre de la bouche (enfin, le lire de la plume) de Julien Blondel himself.

Voilà voilà

Etienne

PS: pour info, ce scénario devait être le premier scénario officiel mettant en scène la Horde de Nora...
avatar
Wells
Termite
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2009

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

16/9/2009, 18:44
Même si je fait des suppositions, vue que l'éditeur ne prend même plus la peine de vendre le jeu, à mon avis y a peu d'espoir Smile
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

16/9/2009, 23:17
Salut Kaetel,


Ca va faire 2 ans qu'il nous dit qu'il n'abandonne pas l'idée de mettre à dispo les pdf des livres déjà édités. Mais bon, ça reste des messages récupérés ici et sur son blog (qui n'a plus l'air actif d'ailleurs). Donc bon... Je ne sais pas quoi penser. Toujours est-il que je crée de mon côté et je partage dès que c'est exploitable pour d'autres.
avatar
Elway
Fourmi
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2007

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

19/9/2009, 05:36
Tant que la communauté reste active sur ce forum, il n'y à pas de raisons pour que le jeu tombe dans l'oublie.

De toute façon, Amatsu veille au grain Very Happy
khalindear
khalindear
Abeille
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2010

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

16/7/2010, 22:46
Elway a écrit:Tant que la communauté reste active sur ce forum, il n'y à pas de raisons pour que le jeu tombe dans l'oublie.

De toute façon, Amatsu veille au grain Very Happy

Il me semble qu'il s'intéresse aussi à Summerland??

Alors Amatsu, summerland est un concurrent sérieux ou un simple cousin avec une atmosphère différente? What a Face
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

17/7/2010, 22:23
J'ai commandé le bouquin dès sa mise à dispo sur le net. J'attends toujours..........
khalindear
khalindear
Abeille
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2010

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

18/7/2010, 00:03
Amatsu a écrit:J'ai commandé le bouquin dès sa mise à dispo sur le net. J'attends toujours..........
De ce que j'ai pu lire sur la Toile, le systeme de jeu est plus basique, et laisse plus de place à la narration. Mais pour le reste, nada.

voilà une découverte du livre par un bloggeur

histoire de te mettre l'eau à la bouche. Twisted Evil
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

18/7/2010, 21:31
Salut ici,

De ce que je sais sur Summerland, c'est à dire pas beaucoup, je trouve que l'intrigue principale peut très bien s'adapter en campagne pour Vermine, sur fond de chamanisme.

J'ai le sentiment que Summerland est assez restricitf en terme de possibilité de jeu.

Sonia
Sonia
Fourmi
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Vague et superflue
Date d'inscription : 19/07/2010

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

19/7/2010, 09:39
On commence à voir percer un grand nombre d'informations, assez complètes dans l'ensemble, sur Summerland.

J'avoue ne pas avoir encore prit la peine de me pencher dessus sérieusement, mais du peu que j'en ai parcouru j'en ai gardé un sentiment égal, c'est-à-dire restrictif en terme de possibilités de jeu. Mais aussi l'impression d'un contexte manquant un peu d'inventivité...

Ce ne sont que des observations fugitives cela-dit, en tout cas pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je crois me souvenir que Jeu de rôle Passion fourni quelques documents détaillés.

Par contre, je suis assez d'accord sur l'opinion générale, l'enrobage est plutôt alléchant, le travail d'édition effectué sur l'œuvre est remarquable. Mais la couverture ne fait pas le livre.

Pour en revenir à Vermine, est-ce que certains pensent comme d'autres que le jeu soit condamné à se reposer sur sa communauté ? Comme Dark Earth, même si la cause est différente.
khalindear
khalindear
Abeille
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2010

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

11/8/2010, 23:42
en tout cas, vermine n'est pas tout à fait mort, ce site vend encore des livres :
http://www.reservoir-jeux.com/jeux-de-roles/vermine/index.php
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

12/8/2010, 08:53
Oui enfin il n'y a que les 2 suppléments sur les Totems. Au final, le livre du meneur et Rumeurs 2037 sont notés "indisponibles".
Eoptera
Eoptera
Guêpe
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Eotopia
Date d'inscription : 04/07/2018

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

19/11/2018, 21:31
Kaetel a écrit:Le scénario non publié le fut finalement dans un fanzine. Le Maraudeur n°7.

(Vous) n'(avez) plus qu'à le télécharger.

N'hésite(z) pas à me faire un retour, c'est toujours intéressant.

Merci

Etienne
Contenu sponsorisé

L'avenir de Vermine Empty Re: L'avenir de Vermine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum