Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2010, année vermineuse?

+9
khalindear
Andurinel
captaingregoo
FatesHand
lousifer
Grömm
Teomme
Amatsu
lyagor
13 participants
Aller en bas
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

2010, année vermineuse? Empty 2010, année vermineuse?

5/1/2010, 18:50
Bonne année à tous, vieux habitués, petits nouveaux et blattes tropicales qui squattent les lieux tranquillou,

Quoi de neuf à prévoir pour Vermine pour cette année? Je parle d'initiatives de notre part sur ce site, pas d'un hypotéthique retour de la gamme officielle sous une forme ou une autre. Personellement, ça m'attriste que le supplément "ruche et solitaire" NO sur lequel on a quand même pas mal planché sur le forum dédié début 2009 soit resté en plan (Mea culpa, j'ai déserté le navire par faute de temps). Si il reste du monde de motivé, avec un petit coup de collier pour l'emballage final il y aurait peut-être moyen de le finir, ce PDF, non?

Moi je serais partant. Mais si d'autres ont d'autres envies de projets autour de Vermine, qu'ils le disent et qu'on en discute! Very Happy
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

5/1/2010, 22:05
Salut,

En fait ça fait 1 an que je suis sur une adaptation papier de S.T.A.L.K.E.R. et je clôture la 5ème version (haaaan, le méchant). Comme je suis à la fin d'une phase, j'entamerai une phase Vermine juste après, sans en douter.
L'expérience que m'a apporté Stalker va beaucoup m'aider, j'en suis sûr. Mais après, j'ai tendance à mieux bosser en solo... Confused
Teomme
Teomme
Termite
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2006

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

6/1/2010, 12:00
Moi aussi j'ai déserté le navire.... Mais là je viens de lire "La route", ça me remotive pour Vermine.
Grömm
Grömm
Termite
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2008

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

6/1/2010, 15:07
Et puis il faut dire qu'en même temps un nouveau supplément satisferait très peu de monde au vu de l'activité sur ce forum. Pour ma part, il suffit de continuer de poster aide de jeux et scénarios en tout genre au fur et à mesure de nos avancées diverses puisque ce forum est tout ce qu'il reste de Vermine (ça et quelques tables de jeux éparpillées dans toute la France), il faut donc nous en contenter et ne pas lâcher l'affaire.
avatar
lousifer
Termite
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2008

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

10/1/2010, 00:07
bonne année à vous aussi!
j'avais laché un peu vermine par manque de temps principalement mais ça devrait se calmer et je suis en train de plancher sur une campagne...
je veux bien tenter de mettre ma patte à l'édifice pour la construction du supplément!!
Teomme
Teomme
Termite
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2006

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

10/1/2010, 13:10
Grömm a écrit:Et puis il faut dire qu'en même temps un nouveau supplément satisferait très peu de monde au vu de l'activité sur ce forum. Pour ma part, il suffit de continuer de poster aide de jeux et scénarios en tout genre au fur et à mesure de nos avancées diverses puisque ce forum est tout ce qu'il reste de Vermine (ça et quelques tables de jeux éparpillées dans toute la France), il faut donc nous en contenter et ne pas lâcher l'affaire.

Oui effectivement le forum est un peu au ralenti... Mais faut dire qu'une demi-gamme n'aide pas trop sans compter que le jeu ne se vend plus...

Perso je reviens sur le forum quand je me lance dans une nouvelle série de scénar' à faire jouer, mais je me contente pour le moment de faire jouer ceux des suppléments, donc je suis peu productif.
avatar
FatesHand
Fourmi
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

10/1/2010, 15:25
Bonne Année aux survivants !

Le Jeu n'est pas mort tant qu'il y a des mdj et des joueurs alors je vais essayer de mon côté de convertir mon groupe de pjs à Vermine.

Je monte mon setting tout doucement, peut-être que dans un an je vous le présenterais Wink

Sur ce je vous souhaite de bonnes parties de jdr tout au long de 2010.

A bientot,
FatesHand
captaingregoo
captaingregoo
Termite
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2007

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

13/1/2010, 18:35
bonne année et un petit coucou d'un ancien joueur!
mais qui relancera sûrement un de ces jours une partie....
avatar
Andurinel
Fourmi
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2010

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

13/1/2010, 19:57
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, joueur de Vermine depuis un an Wink

Croyez moi, l'arrivée d'un nouveau supplement ferait plaisir à pas mal de monde, malgres tout. Dans mon asso (qui est la plus grande d'aquitaine) on est trois MJ à proposer du Vermine et dans à peu pres tous nos evenements (conventions, soirée d'echange) on programme des parties. So...on s'efforce de convertir du monde Very Happy

Donc, ce supplement ne serait pas de refus. Et si je peux même donner un coup de main...


Sinon, en projet actuel...je lance dans une semaine une campagne qui apportera son lot de scenario, et je planche également sur des régles de conduites (ah, Mad Max...))
Grömm
Grömm
Termite
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2008

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

18/1/2010, 11:43
Cool tiens nous au courant. Wink
khalindear
khalindear
Abeille
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2010

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

29/5/2010, 17:53
bonjour,

je suis nouveau sur Vermine.

Et c'est surtout les ecrits d'Arioch (regles de communautés) qui m'ont amené jusqu'ici. Voir mon post dans le forum

L'univers de jeu est tres sympa, et c'est une version originale du cataclysme post-apocalyptique que je ne connaissais pas. Ca change de la bombe A Rolling Eyes

Par contre, je trouve l'equilibre caracterisque/competence plutot en faveur des caracteristiques, mais grace aux reserves, ca contre-balance un peu.
guzzwell
guzzwell
Fourmi
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2010

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

31/5/2010, 23:07
Bonjour à tous!

Comme khalindear, je suis nouveau sur Vermine.

J'ai découvers l'univers de Vermine il y a peu de temps alors que je cherchais un univers adapté à une campagne que je souhaitais masteriser via Forum.
La campagne est lancé et je glane ici et là quelques info qui sauront faire vivre à mes joueurs cet univers particulier.

J'observe en parcourant ce forum qu'ironiquement il est un peu à l'image de ce jeu: Figé dans l'action. Je trouve très interessant cette idée du Verzine et donc très dommage qu'elle ai du êtres arreté.

Y a t"il encore des gens motivés?
Se serait dommage de laissé mourir cette petite communauté alors que le jeu reste très bien.

J'avais moi aussi quelques doutes sur le système de jeu mais en l'erpouvant, je me rend compte qu'il est plutot bien fait.
didier69
didier69
Termite
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2007

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

20/6/2010, 12:31
Salut,

Peux-tu nous dire où tu masterises cette partie par forum ?
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

2010, année vermineuse? Empty Pdf

20/6/2010, 15:20
Bjr,

Il faudrait un canevas type pour les aides de jeu, moi pour ma part j'ai, par exemple récupéré toutes les nouvelles du site et je me suis fait un livre...

Il faudrait que les chapitres soient traités par différentes personnes, que les fautes "d'aurtaugrafe" soient corrigées, etc...

Pour ma part, je peux me consacrer un peu à cette aide qui ravirait grand nombre de joueurs...
guzzwell
guzzwell
Fourmi
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2010

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

20/6/2010, 23:19
Je crois que c'était un peu l'idée proposée à travers le Verzine qui a malheureusement périclité.

Personnelement, je suis prêt à mettre la main à la patte aussi mais je suis un pietre illustrateur...
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

2010, année vermineuse? Empty re

20/6/2010, 23:39
Bsr,

Parfois des illustrateurs peuvent nous aider, il suffit de demander, je suis sûr que des talents sont dispo sur le net...

Envoyez moi un mail pour relancer le projet, je suis partant...
@+
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

21/6/2010, 17:59
Salut aux derniers inscrits et aux autres aussi, quand même.

C'est vrai que ça commence à dater cette histoire de VerZine. Entre sa première tentative et la deuxième vague qui a failli me faire croire qu'on arriverait à quelque chose de correct, voilà qu'on arrive à une nouvelle année qui s'écoule sans rien de bien concret.

Je suis le premier à être désolé. Ca ne m'empêche pas d'avoir tout un tas de choses mises de côté et sur lesquelles je bosse toujours un petit peu quand j'ai du temps à y consacrer. J'ai même pratiquement achevé la campagne de la CCM (!).

Cependant, j'explique pour mon cas la raison pour laquelle j'ai laissé de côté un certain temps : j'ai bossé comme un acharné sur l'adaptation JDR de STALKER (le jeu éponyme). Si ça vous parle, tant mieux. Du coup un VerZine me paraît plus que gérable à mes yeux, désormais.
Si vous avez des idées ou même déjà des articles à partager, faut surtout pas hésiter !

What a Face
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

2010, année vermineuse? Empty stalker

21/6/2010, 22:36
Bsr, Pour stalker je connais un peu ( Cf mon avatar !)

Le jdr sera t'il mis en ligne ?, je suis preneur éventuellement...

Pour Verzine, je n'ai pas d'aide à proprement parler mais je suis en train d'écrire 2 nouvelles et je travaille sur des fonds d'écran.

Faites moi signe si vous voulez quelque chose de précis, j'ai de bonnes polices d'écriture par exemple... Je vais me pencher sur la description d'un lieu particulier...
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

5/7/2010, 21:41
Salut, ça fait un bon petit moment que jme balade sur le forum, maintenant que j'ai le jeu, je pourrai porter ma graine à l'édifice s'il y a moyen.
Contenu sponsorisé

2010, année vermineuse? Empty Re: 2010, année vermineuse?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum