Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Grifter
Grifter
Humaniste
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011
http://artchivist.deviantart.com/

VERZINE n°0 :: Avis et diffusion - Page 2 Empty Re: VERZINE n°0 :: Avis et diffusion

22/12/2011, 23:53
éventuellement, et comme ça, il se concentre sur le scenar du numéro 2 ^^
Sheetan
Sheetan
Abeille
Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Valence - DRÔME - 26
Date d'inscription : 08/07/2006

VERZINE n°0 :: Avis et diffusion - Page 2 Empty Re: VERZINE n°0 :: Avis et diffusion

23/12/2011, 02:47
Ok, du coup, de quoi aurions nous besoin en priorité ?
Un scénario sur le thème du "solitaire" ? (non, parce que je n'ai jamais écrit de scénario pour les autres, j'ai toujours griffonné pour moi)
J'ai toujours procédé mes scénarios selon un schéma très classique :
- Introduction (pré-générique ou prologue)
- Acte 1 (Enquête)
- Acte 2 (Action)
- Acte 3 (Exploration et baston final)
- Conclusion (Épilogue)
Et parfois dans le désordre comme le ferais un bon film. (genre tu commences par la fin ou encore des coupures de scénettes comme si c'était quelqu'un qui racontait une histoire)
Après des idées originales comme "si les PJs étaient des gamins de 8, 10 ans", ou encore "si les PJs étaient les méchants".
Parfois je m'amuse à faire jouer des "PNJs" à mes joueurs en plus de leur perso (oui je suis un flemmard !)...

Bref, j'ai plein d'idée mais mon gros défaut c'est de mettre en forme le tout ! Surprised


Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

VERZINE n°0 :: Avis et diffusion - Page 2 Empty Re: VERZINE n°0 :: Avis et diffusion

23/12/2011, 13:22
Pour un synopsis, ya pas de schéma à proprement parler étant donné que j'avais rédigé un scénario complet pour le numéro précédent. Cependant, je dirai qu'une page word (Times New Roman, taille 12) peut être considérée comme le maximum. Après, pour la structure, c'est comme tu veux du moment qu'on comprend !
Contenu sponsorisé

VERZINE n°0 :: Avis et diffusion - Page 2 Empty Re: VERZINE n°0 :: Avis et diffusion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum