Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Syrys
Syrys
Termite
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : 83
Date d'inscription : 23/03/2017

Viande fraîche Empty Viande fraîche

24/3/2017, 15:59
Bonjour,

Hm, ça m'a l'air plus mort que dans les patelins de ma campagne picarde ici. Je m'appelle Syrys, et c'est moi qui vient donner un coup de savate dans la fourmilière pour voir si elle bouge encore.
Je suis rôliste depuis un peu plus de 10 ans, mais je suis plus joueur que MJ, je masterise un coup à droite à gauche quand l'envie m'en prend, sinon je me laisse porter par les folles aventures mises en scène par d'autres plus talentueux que moi.
J'ai découvert Vermine sur legrog vers 2012 et j'ai été totalement fasciné par le pitch ; mais ce n'est que l'été dernier que j'ai mis la main sur un exemplaire du Livre du meneur, grâce à un improbable coup du destin auquel j'ai toujours un peu de mal à croire. Les Livre du joueur et l'Écran, je ne les ai pas mais j'ai trouvé des pdf qui traînaient sur le net, donc je les ai téléchargé comme un gros sac et imprimé par mes propres moyens. Depuis, j'en ai fait ma spécialité ; je masterise pour des groupes d'amis de ma région, et si les premières parties ont été laborieuses, j'apprivoise doucement la bestiole et j'arrive maintenant à faire jouer des scénarios dont tout le monde soit à peu près satisfait.
J'ai repéré ce sympathique forum depuis un moment, mais je ne m'étais pas inscrit puisque je n'avais rien à y dire. Aujourd'hui, j'espère pouvoir donner quelques spasmes à la communauté momifiée. Je sais que la gamme est morte, que Julien Blondel a disparu dans la nature et que l'activité du forum ressemble à l'encéphalogramme d'un dinosaure comateux, mais tant qu'il y a du jeu il y a de l'espoir, et je souhaite faire autant de troc que possible avec les autres survivants, apprendre de nouvelles rumeurs et grapiller quelques conserves.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au développement d'un excellent jeu français, à tous ceux qui jouent encore, et merci de votre accueil !
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Viande fraîche Empty Re: Viande fraîche

25/3/2017, 13:05
T'as tapé un peu fort, c'était ma tête.

Bienvenue, même si comme tu l'as bien résumé : ici c'est la mort qui rôde désormais. En même temps, plus les années passent, moins il y a de Survivants ! Ou plutôt il ne reste que ceux qui ont réussi à s'adapter...
Un Picard rôliste adepte de Vermine ! Je suis né à Abbeville pour info. Et j'ai dirigé un club à la MPT du coin pendant quelques années. De nos jours, le club a ressurgi sous le nom de Basiludic si tu connais ; et je suis loin, très loin des Hauts de France. Tu habites où ? Tu fréquentes un club ?


J'ai de sérieux doutes sur la énième résurrection de ce forum mais je n'ai pas à te dissuader d'y poster des trucs. Moi je les lirai avec plaisir et je donnerai mes impressions, mes avis et éventuellement je peux aider à développer.

Quant à la gamme, elle devient de plus en plus rare à trouver. Même si j'ai vu 3 lots complets partir sur les réseaux sociaux et Ebay ces derniers mois. Cependant, ne sois pas si définitif sur le devenir de ce jeu, tu pourrais être bien surpris dans quelques mois... La rumeur fait partie intégrante  de Vermine et ça ne change toujours pas à l'heure actuelle. M. Blondel est bien présent et il a fait des annonces sur facebook qui tendent à penser qu'il recrute une équipe.

Je t'invite d'ailleurs à le suivre ainsi que le VerZine sur facebook.

Et puis si tu veux du matos/contenu, tu demandes. Je te donne les droits pour toutes les rubriques du forum de ce pas. Et dis-moi si tu as bien accès à toutes les rubriques (en photo ici).

Bonne visite et à bientôt autour d'une petite salade d'asticots.
Syrys
Syrys
Termite
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : 83
Date d'inscription : 23/03/2017

Viande fraîche Empty Re: Viande fraîche

25/3/2017, 18:07
Tu es donc originaire du Plat Pays, j'espère que tu as migré vers une région où il fait meilleur vivre ! J'habite Amiens, mais je ne joue pas en club ; de temps en temps je vais dire bonjour dans une assoc de jeux (95% de jeux de société, 5% de JDR) tenue par des potes qui s'appelle Le Havre des Arpenteurs. Des assoc de jeux existent à Amiens et aux alentours, mais soit elles sont mal gérées, soit elles escamotent le JDR au profit des autres support ludiques, soit les deux (y a les Samarobriva Noctis qui sont très solides, mais 1) c'est uniquement du GN et 2) c'est des camarillistes, donc je les emmerde) . On a essayé à un moment de monter une assoc exclusivement consacrée au JDR, à la fois ouverte aux newbies et assez sérieuse pour acquérir une légitimité, mais nous étions de jeunes étudiants idéalistes et les réalités de la vie nous ont rattrapé.

Oui, les bouquins sont devenus collectors, j'ai vu passer des trucs sur Ebay et Le bon coin, j'ai vu un lot complet à 300 boules, mais je suis trop pauvre pour ces conneries, merci quand même. Par contre, je ne savais même pas que Julien Blondel était encore impliqué dans le milieu, mais aussi je ne suis pas sur FB. Donc je ne le suivrai pas, ni le VerZine, au sens "suivre" dans le contexte des réseaux sociaux, mais je m'intéresserai au moins à ce dernier.

Je n'ai pas encore une grosse expérience pratique (une 10aine de parties en tout et avec plusieurs groupes différents), mais j'ai beaucoup réfléchi et j'ai commencé à développer mon propre setting, avec ma vision de l'univers officiel, un tri entre ce que j'en garde - ce que j'en jette, des PNJs, lieux, communautés et vermines inventés, et mes aménagements sur le système de règles. Je serai évidemment honoré de partager avec des MJ (bon, un surtout, visiblement) bénéficiant de loooooongues années de jeu !

J'ai bien accès partout, merci encore de ton accueil !
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Viande fraîche Empty Re: Viande fraîche

25/3/2017, 19:17
Je sais pas si la région où je suis est meilleure. De toute façon je la quitte dans quelques mois pour la sainte Auvergne profonde.

En tous les cas, hésite pas à fouiner dans les threads, il y a plein d'idées qui ont été plus ou moins développées.

- Les VerZine sont ici : le n°ZERO et le n°1.
- Une revisite des règles par un ancien du forum Go@t,
- Le site officiel du jeu réhébergé. Avec le lien vers la page des téléchargements (inaccessible si tu cliques via le site ; il faut trafiquoter l'adresse du lien pour l'accès).
Pour pouvoir accéder à ce qu'il y a de dispo dans la base sans avoir à fouiller la racine, je t'invite à consulter cette page ; tu y verras une liste du contenu téléchargeable. Ensuite tu édites le lien en fonction du nom du fichier à télécharger. On prend l'exemple de "Génèse", le premier lien cliquable normalement. En défilant la souris, tu vois en bas à gauche de ton navigateur l'ancien lien direct avec le nom du fichier (http://vermine.eokonthe.net/documents/vermine_julienblondel_genese.doc). Tu prends "/documents/vermine_julienblondel_genese.doc" et tu l'ajoutes à la fin de "http://www.gregorycoste.com/vermine/". C'est fastidieux, je sais. Mais je trouve que ça ajoute du mystère, de l'énigme et de la sueur pour obtenir ce qu'on veut !
- des illustrations de survivants,
- une liste de films qui peuvent inspirer pour des concepts de communautarisme, survie.
- des illustrations d'environnements,
- des illustrations de véhicules,
- des illustrations de vermines,
- des illustrations d'adaptés.

Hey, on s'occupe comme on peut ! What a Face
Syrys
Syrys
Termite
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : 83
Date d'inscription : 23/03/2017

Viande fraîche Empty Re: Viande fraîche

26/3/2017, 13:02
Ouaaaah, tout plein de... trucs ! Danke pour toutes ces ressources, et deviantart c'est le bien, vous êtes un homme de goût Monsieur.
Contenu sponsorisé

Viande fraîche Empty Re: Viande fraîche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum