Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SeibZ
Termite
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2008

(recherche) Futuroscope de Poitiers Empty (recherche) Futuroscope de Poitiers

14/10/2008, 17:47
Salut à tous!


Il me semble (mais je me trompe certainement) avoir vu un jour une aide de jeu sur le futuroscope. Ais-je rêvé ?

S vous avez vu ca aussi, ca m'aiderait bien Wink
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

(recherche) Futuroscope de Poitiers Empty Re: (recherche) Futuroscope de Poitiers

14/10/2008, 18:47
Il y en a une sur eurodisney dans rumeurs 2037. Le futuroscope de poitiers, a premiere vue ca ne me dit rien. What the fuck ?!?
avatar
Krygl
Termite
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : troyes
Date d'inscription : 31/12/2007

(recherche) Futuroscope de Poitiers Empty Re: (recherche) Futuroscope de Poitiers

14/10/2008, 21:09
il y a bien un truc sur le futuroscope mais dans le jdr bitume.

dans vermine y'a rien.
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

(recherche) Futuroscope de Poitiers Empty Re: (recherche) Futuroscope de Poitiers

16/10/2008, 21:06
Ceci dit, s'il n'y a rien, on peut quand meme essayer de s'y mettre Mr. Green

SeibZ, tu avais des idees sur ce que tu voulais y mettre?
avatar
SeibZ
Termite
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2008

(recherche) Futuroscope de Poitiers Empty Re: (recherche) Futuroscope de Poitiers

21/10/2008, 16:04
Au départ, je voulais faire prendre le nord à mes joueurs et les amener à Poitiers... Depuis, j'ai changé d'avis, ils iront au sud, vers Bordeaux !

Donc le futuroscope ne sera pas bien utile dans l'immédiat pour la campagne, par contre pour trouver des idées y'a moyen de faire un petite aide de jeu assez sympa Wink

En voyant l'aile "Les animaux du futur" du parc, j'avais eu l'idée saugrenue d'y mettre une communauté de fanatiques déjantés vouant un véritable culte aux animatronics. J'avais imaginé que certains pouvaient encore être en état de marche et utilisés par le "gourou" pour fasciner et manipuler ses ouailles...
Kitin
Kitin
Termite
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Evry (91)
Date d'inscription : 07/11/2008

(recherche) Futuroscope de Poitiers Empty Re: (recherche) Futuroscope de Poitiers

8/11/2008, 00:09
Animatronics ? ça fait très futur...oscopes ... oui en fait ça se défend Wink
Mais Bordeaux c'est pas un peu loin de Poitiers ?
Tous vos PJs sont véhiculés ou pas ?

C'est des questions d'équilibre dans ce genre que je pose.
Faut-il que les joueurs est du matos à foison avec des adversaires meurtriers ou moins de matos donc moins confiance en eux, et la peur suffit à les affaiblir avant qu'Eux ne les dévore tendrement petit à petit ?

J'essaye de faire jouer les deux, mais c'est difficile d'instaurer une ambiance "horreur". plus l'habitude de Donj', de Reve de Dragon, Fading Sun, Agone, Arkeos ...
Quand on fait un Cthulhu, un Monde des Tenebres ou Vermine on voit que c'est un peu plus dur...

Comment faire (mise à part les super sucrerie en forme de scorpions. ça me plait bien mais ça finit vite par être cher non ?)
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

(recherche) Futuroscope de Poitiers Empty Re: (recherche) Futuroscope de Poitiers

8/11/2008, 01:19
Pour une ambiance horreur, il suffit de pomper sur la construction des slashers : tu crées un environnement lugubre (usine désaffectée, fermette au milieu de nulle part, ancien campement abandonné, ...) et tu fais faire des jets de perception à tes joueurs à foison pour qu'ils captent des bruits, des ombres furtives, des semblants de murmures ou sifflements insectoïdes, des odeurs suspectes ; et puis surtout tu mets quelques cadavres sur la route bien amoché (ou mieux, tu les planques dans des endroits pas très solides et les PJ tombent dessus malgré eux) ; enfin tu intègres le fameux serial killer à savoir un insecte de taille 3 qui rôde dans l'ombre des bâtiments.
Kitin
Kitin
Termite
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Evry (91)
Date d'inscription : 07/11/2008

(recherche) Futuroscope de Poitiers Empty Re: (recherche) Futuroscope de Poitiers

8/11/2008, 03:08
L'araignée du premier Scénar je l'avais mise de T3...
J'avais retravailler les règles et heureusement, sinon mon electronicien suisse de 50 ans l'aurais tué en lançant juste son couteau suisse ... lol.

Mais c'est vrai que je ne joue pas assez sur les sons autour d'eux.
Ni les cadavres. je te dirais ce que cela leur aura fait Wink
Contenu sponsorisé

(recherche) Futuroscope de Poitiers Empty Re: (recherche) Futuroscope de Poitiers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum