Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Chichi
Chichi
Termite
Nombre de messages : 12
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/03/2009

Un coup de main ? Empty Un coup de main ?

10/3/2009, 15:32
Salut les gens !

Alors moi pour ceux qu'ont pas compris c'est Chichi (c'est moche je sais, mais on choisi pas toujours son surnom...), 21 ans, originaire de Rennes, illustrateur, rédacteur, meneur, glandeur et même joueur des fois (une fois par an, à l'occasion de la convention de JDR Eclipse de Rennes - qui au passage aura lieu les 20, 21 et 22 Mars prochains à Rennes).

Bref, vu que j'ai plein de temps libre, que j'adore Vermine et que j'aime bien bien dessiner et écrire, me suis dit que je pourrais vous filer un p'tit coup de main, si vous en avez besoin.

Pour les illustrations déjà, voici quelques une de mes créations, dans des styles divers et variés.

Un coup de main ? N1256384432_30331601_3709

Un coup de main ? N1256384432_30331602_3968

Un coup de main ? N1256384432_30359972_1677457

Y'en a d'autres dans le JDR Magazine n°5 mais bon... je... enfin je les trouve toutes ratées en fait... Et en plus elles ont été considérablement assombries à l'impression... Bref, c'est les illustrations de Croque-mitaines si ça vous intéresse.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai rien sous la main sauf des commentaires de philosophie sur Aristote et son Ethique à Nicomaque (mais je doute que ça vous intéresse). Néanmoins, je peux arranger ça rapidement.

Si ma proposition vous intéresse, faudra juste me briefer un peu sur qui fait quoi, parce que je trouve que c'est un poil le chantier sur le forum et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Voili voilou ! Sur ce, je vous souhaite bien du plaisir et je vous dis à plus tard !
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

10/3/2009, 21:35
Alors deja, bonjour et bienvenue (et pardon pour mes messages sans accents, je tape depuis mon clavier americain).

Toute aide pour participer au Verzine, au forum et a la survie du jeu Vermine en general est la bienvenue. Tes talents d'illustrateur seront bien appreciables (joli!), et on n'est jamais en surplus de textes. Very Happy

C'est un peu le bordel pour s'y retrouver sur le forum quand on debute surtout parce que l'annee pendant laquelle les messages ont ete envoyes ne s'affiche pas. Pour faire simple l'ancienne generation des forumistes a lance l'idee et les bases du Verzine mais cela ne s'est jamais concretise. La nouvelle generation a repris le bebe, a donne un nouveau theme pour le premier numero du zine (Ruche et Solitaire) et on a commence a bien developper tout ca. La nouvelle generation, c'est: Amatsu, Cyrus et moi. D'autres ont manifeste leur enthousiasme mais postent tres peu.

Tous les autres messages dedies a verzine datent de plus deux ans et sont legerement obsoletes. I don't want that

Il reste du boulot: va voir dans le forum articles le thread "contributions" pour te donner une idee de ce qu'on a et qu'on pourrait encore ajouter. Toute suggestion est la benvenue. Vala. dwarf
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

10/3/2009, 22:38
Salut Illustrateur !

Bienvenue. +1 en ce qui concerne ce qu'a dit lyagor.
Quant à tes 3 illustrations, je suis très intéressé par les styles des 2ème et 3ème. La 2ème pour mettre en valeur un personnage et la 3ème pour une ambiance particulière !

Hésite pas à montrer tes créations, c'est limite des reliques à nos yeux ! rabbit
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

10/3/2009, 23:27
Tiens c'est marrant moi c'est la premiere que je prefere. Je vois bien ca en marge d'une nouvelle particulierement terrifiante.

D'ailleurs ca me donne des idees, mwuhahahaha. Twisted Evil

Au fait Amatsu, tu sais pas si on peut changer et indiquer l'annee des messages dans les options d'affichage du forum?
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

11/3/2009, 01:03
J'ai accès à plusieurs formats de date en effet. Mais j'ai beau en sélectionner un avec l'année, ça n'a pas l'air de vouloir l'afficher... Alors est-ce vraiment en lien avec les posts ou simplement pour autre chose (si c'est le cas, je vois pas où change la date !).
avatar
lousifer
Termite
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2008

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

11/3/2009, 02:29
je profite aussi de ce sujet pour proposer mon aide!!!
oui bon je ne sais pas dessiner et les idées que j'ai finissent presque toujours à la poubelle car je les trouve finalement inintéressante mais je ne désespère pas de pouvoir un jour être utile à la communauté!!!
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

11/3/2009, 06:56
Ben n'hesite pas a balancer tes idees dans les threads appropries, on pourra toujours creuser et en discuter. Wink
Cyrus
Cyrus
Termite
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2009

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

11/3/2009, 13:07
- Pour Lousifer : ma devise personnelle c'est "l'important, c'est de participer" ! Et c'est en échangeant ensemble sur des idées qu'on peut les approfondir et en tirer le meilleur, et qui plaise au plus de gens possible.

- Pour Chichi : je suis de Rennes aussi, et serais à la convention Eclipse (j'organise la Murder party, on est à la bourre, et on a besoin de faire une partie pré-test ; si ça t'intéresse, envoie moi tes coordonnées par MP. Sinon j'y masteriserai peut-être un scénar de Vermine !).
Pour les illustrations j'aime bien ce que tu fais, ça peut largement coller !
Je suis plus fan du montage photo (et si tu le fais en bichromie, NB ou tons verdâtres j'en serais d'autant plus fan), mais je te tiendrais au courant (ainsi que les autres illustrateurs - faisons un post spécial illustrations ?) selon l'avancée de la maquette.

En tout cas c'est cool de vous voir motivés !
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

11/3/2009, 18:31
Cyrus et chichi, vous devriez decrire Rennes en 2037 pour le verzine N 2. Je m'occupe de Lille et Amatsu de Dijon. Mr. Green
Chichi
Chichi
Termite
Nombre de messages : 12
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/03/2009

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

11/3/2009, 20:30
Pourquoi pas, ça pourrait être sympa Smile
Contenu sponsorisé

Un coup de main ? Empty Re: Un coup de main ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum