Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
EoK
EoK
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2005
http://www.eokonthe.net

But de ces Forums Empty But de ces Forums

5/10/2005, 22:05
Le but de ce forum est d'offir aux joueurs de Vermine un espace où proposer leurs communautés et surtout où ils pourront recueillir les impressions, conseils, supports des autres joueurs.

Chaque "auteur" est modérateur de son propre forum, et il y développera à sa façon et à son rythme sa communauté...

Si vous avez créé une communauté et que vous souhaitez la proposer aux autres joueurs, envoyez-moi un mail ou un message privé afin qu'un forum vous soit attribué.

Bon jeu
EoK
Mantis
Mantis
Fourmi
Nombre de messages : 8
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

10/2/2006, 00:05
Est-ce que si notre "ambition" s'arrête à ne décrire qu'une ville (au lieu de route une région comme vous le faites) et ses environs, il y a tout de même possibilité ?

Voilà, en attente de réponse Mr.Red
Arioch
Arioch
Survivaliste
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

10/2/2006, 00:42
Mantis a écrit:Est-ce que si notre "ambition" s'arrête à ne décrire qu'une ville (au lieu de route une région comme vous le faites) et ses environs, il y a tout de même possibilité ?

Voilà, en attente de réponse Mr.Red
Si je puis me permettre : tu n'as pas vu le sujet sur Tours ? Wink

Donc, ma réponse : bien sûr que si.

Mieux, une fois que GO@T aura lancé son premier sujet, on pourra même ne développer qu'un lieu, sans s'enquiquiner avec toute une ville. Modularité complète, c'est le maître mot de ce forum (Eok : "Ah bon ? Depuis quand ? Question" Wink)
EoK
EoK
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2005
http://www.eokonthe.net

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

10/2/2006, 02:14
Tout à fait, Arioch : ici on fait du sur-mesure ! (un jour, je me vengerais...)

Je pense que tu peux déjà commencer à poster ds le forum "lieux remarquables", même si Go@t n'a pas encore ouvert les hostiliés...

Mais si tu penses qu'un forum dédié pour ta ville serait plus confortable qu'un simple post dans le forum "lieux remarquables", dans ce cas, je t'en ouvre un.
Mantis
Mantis
Fourmi
Nombre de messages : 8
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

10/2/2006, 19:25
Oulà attendez tout est pas encore fini de mon côté je venais prendre la température Mr. Green

Disons que ma ville pour commencer n'est pas connue (c'est une petite ville) actuellement et qu'elle n'est pas très peuplée en 2037.

Par contre elle comporte des communautés distinctes que je peux bien détailler, par conséquent c'est vrai qu'un Forum serait plus confortable (un topic de Présentation, un topic sur chaque communauté...)

Ensuite, il est très probable que, en partant de cette ville (Brie Comte-Robert dans le 77) j'étende chaque fois un peu plus le panorama (à l'ouest, les Forêt de Notre-Dame et de Sénart qui se sont rejointes et qui font partie de la ceinture végétale de Paris, et à l'est des zones de champs, de bois et de petits patelins).

Mais dans un premier temps je vais commencer par finir les premiers jets Smile
EoK
EoK
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2005
http://www.eokonthe.net

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

10/2/2006, 21:59
pas de problème, paufine ton truc et fais-moi signe dès que t'as qqchose à mettre en ligne...
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

24/3/2006, 03:32
Salut jeunes gens. Je vous annonce que je ne vais tarder a debarquer ebn ces lieux, avec une description de la ville de Lille (mi y'en a ch'ti mi, et fier de l'etre Mr. Green ). Eok, je te ferai signe des que les premiers textes sont prets. Wink

Et j'espere bien avoir le temps necessaire pour participer activement aux differents forums.

Verminez bien! cool-blue
EoK
EoK
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2005
http://www.eokonthe.net

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

24/3/2006, 10:03
alors sois le bienvenu, et même réponse que ci-dessus...
Wink
Mantis
Mantis
Fourmi
Nombre de messages : 8
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

25/3/2006, 16:28
Je commence à hésiter...

Est-ce que je présente ma petite bourgade en entier ou est-ce que je ne m'occupe que de la communauté principale en les plaçant dans "Communautés apatrides..." Question
Arioch
Arioch
Survivaliste
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

25/3/2006, 17:50
Mantis a écrit:Je commence à hésiter...

Est-ce que je présente ma petite bourgade en entier ou est-ce que je ne m'occupe que de la communauté principale en les plaçant dans "Communautés apatrides..." Question
Ca dépend de l'importance des interactions qu'elle est supposée avoir. Si tu as monté une Communauté de fascistes parce que les Humanistes ont dû recourir à des mesures drastiques contre le harcèlement de pillards Survivalistes et contre le terrorisme biologique d'Adaptés particulièrement agressifs, il vaut mieux décrire la ville... Si l'absence des autres Communautés ne gêne pas pour comprendre la Communauté principale, fais-en une Communauté apatride. (au pire, il sera encore possible de transférer le sujet vers un forum plus spécifique).
Mantis
Mantis
Fourmi
Nombre de messages : 8
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

25/3/2006, 19:17
Disons que cette Communauté peut fonctionner aussi bien en terme de puissance territoriale, dominant les communautés alentours (un peu comme un système féodal), que comme une communauté de nomades guerriers.

J'ai pensé cette communauté dans les 2 approches et les 2 peuvent se tenir. Donc bon je réfléchis encore Smile
Arioch
Arioch
Survivaliste
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

25/3/2006, 19:54
Mantis a écrit:Disons que cette Communauté peut fonctionner aussi bien en terme de puissance territoriale, dominant les communautés alentours (un peu comme un système féodal), que comme une communauté de nomades guerriers.

J'ai pensé cette communauté dans les 2 approches et les 2 peuvent se tenir. Donc bon je réfléchis encore Smile
Alors ça peut valoir la peine de la mettre dans les Apatrides. J'ai trois raisons à cela :
1/ Il sera toujours temps de la transférer dans une description de Brie Comte-Robert s'il s'avère préférable de la développer comme composante d'un pays (dans le sens ancien du terme : une ville et ses alentours)
2/ En discuter ensemble te permettrait plus facilement de décider de la nature finale de la Communauté
3/ Apatride ne veut pas dire Nomade, mais simplement qu'elle n'a pas d'interaction spécifique avec ses voisines. Les Rois-Insectes que j'ai développés précédemment sont des Apatrides, à la base (même si, depuis, on a envisagé de les intégrer dans le Jura, en "relations" avec Nancy et la Lotharingie), mais ils ne sont absolument pas nomades.
Mantis
Mantis
Fourmi
Nombre de messages : 8
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

26/3/2006, 14:22
Disons que cette communauté aura forcément des interactions très marquées avec les communautés alentours, alors je préciserai dans ce cas que si quelqu'un veut la mettre en scène dans un territoire donné il faudra garder à l'esprit qu'ils ont tendance à écraser (par la force ou par l'intimidation) toute autre communauté qui ne fait pas le poids.

Mais je me dis qu'à BCR ils ont vraiment leur petite place... Et que les autres communautés de BCR peuvent aussi valoir le coup...
Arioch
Arioch
Survivaliste
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

26/3/2006, 15:43
Mantis a écrit:Disons que cette communauté aura forcément des interactions très marquées avec les communautés alentours, alors je préciserai dans ce cas que si quelqu'un veut la mettre en scène dans un territoire donné il faudra garder à l'esprit qu'ils ont tendance à écraser (par la force ou par l'intimidation) toute autre communauté qui ne fait pas le poids.

Mais je me dis qu'à BCR ils ont vraiment leur petite place... Et que les autres communautés de BCR peuvent aussi valoir le coup...
Moui... Je pense que tu devrais commencer avec une Communauté apatride. On verra ensuite pour proposer la région de façon globale, mais autant commencer par un truc utilisable partout...
Mantis
Mantis
Fourmi
Nombre de messages : 8
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

26/3/2006, 15:56
Okay Wink
Arioch
Arioch
Survivaliste
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

26/3/2006, 16:04
Mantis a écrit:Okay Wink
(en plus, je viens de penser à un autre avantage : tu n'as pas besoin d'attendre qu'Eok soit dispo et t'ouvre un sujet, comme ça Wink)
Mantis
Mantis
Fourmi
Nombre de messages : 8
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

26/3/2006, 16:14
Mr.Red

Bon ça sera pas posté tout de suite, mais d'ici deux semaines ça devrait être là Wink (je suis très à cheval sur le détail dans mes créations rôlistiques Razz )
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

26/3/2006, 20:49
Toc, toc.

Dites, je viens de me rendre compte de quelque chose: une description de la ville de lille existe déjà et est proposée dans les aides de jeu background du site: c'est fait par Teomme (je me disais bien que ça me disait quelque chose), et plutôt bien fait d'ailleurs.

Plutôt que de créer deux backgrounds distincts pour une même ville (ce qui serait moyen bof tout de même), je pensais entrer en contact avec lui pour voir s'il n'y avait pas moyen de combiner certaines de nos idées et pondre un truc bien touffu sur cette fantastique ville (si, si Mr. Green ).

Seulement voilà il ne me semble pas l'avoir vu sur les forums vermineux depuis un sacré bout de temps...Je vais lui envoyer un PM sur le forum du 7ème cercle.

Des idées/ suggestions sur comment gérer cette situation?
Xaer Khan
Xaer Khan
Adapté
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 17/01/2006

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

28/3/2006, 16:34
on l'élimine et on efface les preuves de notre passage, en disant que cette aide de jeu était notre idée? Twisted Evil
Non? Confused
ok je sort... Mr. Green
Arioch
Arioch
Survivaliste
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

28/3/2006, 19:04
lyagor a écrit:Toc, toc.

Dites, je viens de me rendre compte de quelque chose: une description de la ville de lille existe déjà et est proposée dans les aides de jeu background du site: c'est fait par Teomme (je me disais bien que ça me disait quelque chose), et plutôt bien fait d'ailleurs.
A vrai dire, moi aussi... Smile
lyagor a écrit:Seulement voilà il ne me semble pas l'avoir vu sur les forums vermineux depuis un sacré bout de temps...Je vais lui envoyer un PM sur le forum du 7ème cercle.

Des idées/ suggestions sur comment gérer cette situation?
Malheureusement, on peut pas faire grand-chose...

A mon avis, sauf avis contraire des auteurs (s'ils en savent plus qu'ils n'en disent Wink) ou réaction de Téomme dans les deux semaines, le mieux serait alors de reprendre la base de ce qu'il a fait et de retravailler à partir de là, sans jamais le contredire...
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

28/3/2006, 19:23
Arioch a écrit:A mon avis, sauf avis contraire des auteurs (s'ils en savent plus qu'ils n'en disent Wink) ou réaction de Téomme dans les deux semaines, le mieux serait alors de reprendre la base de ce qu'il a fait et de retravailler à partir de là, sans jamais le contredire...

De quels auteurs parles-tu? Shocked

Sinon ça me semble raisonnable. Je vais attendre un brin et voir ce que je peux faire. What a Face
Arioch
Arioch
Survivaliste
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

28/3/2006, 23:44
lyagor a écrit:
Arioch a écrit:A mon avis, sauf avis contraire des auteurs (s'ils en savent plus qu'ils n'en disent Wink) ou réaction de Téomme dans les deux semaines, le mieux serait alors de reprendre la base de ce qu'il a fait et de retravailler à partir de là, sans jamais le contredire...
De quels auteurs parles-tu? Shocked
Je me trompe ou Téomme a collaboré à Bone Collector pour "Prédateurs et Charognards" ? Ou je confonds avec quelqu'un d'autre ? Il me semblait qu'il y avait eu un truc avec ce scénar à propos de Lille, justement, sur la ML ou le forum du 7° Cercle...
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

30/3/2006, 03:53
Arioch a écrit:
lyagor a écrit:
Arioch a écrit:A mon avis, sauf avis contraire des auteurs (s'ils en savent plus qu'ils n'en disent Wink) ou réaction de Téomme dans les deux semaines, le mieux serait alors de reprendre la base de ce qu'il a fait et de retravailler à partir de là, sans jamais le contredire...
De quels auteurs parles-tu? Shocked
Je me trompe ou Téomme a collaboré à Bone Collector pour "Prédateurs et Charognards" ? Ou je confonds avec quelqu'un d'autre ? Il me semblait qu'il y avait eu un truc avec ce scénar à propos de Lille, justement, sur la ML ou le forum du 7° Cercle...

Euh...Je suis l'auteur de "Bone collector" et je peux te garantir que je l'ai écrit tout seul avec mes petites mimines. Mr. Green Par contre il n'est pas impossible qu'il ait développé quelque chose autour de ce scénar, je n'ai plus suivi les conversations de la ML depuis un looooong bail.

Un historien/archiviste/expert pour infirmer ou confirmer tout ça? Question
Arioch
Arioch
Survivaliste
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

30/3/2006, 09:55
lyagor a écrit:Euh...Je suis l'auteur de "Bone collector" et je peux te garantir que je l'ai écrit tout seul avec mes petites mimines. Mr. Green Par contre il n'est pas impossible qu'il ait développé quelque chose autour de ce scénar, je n'ai plus suivi les conversations de la ML depuis un looooong bail.

Un historien/archiviste/expert pour infirmer ou confirmer tout ça? Question
Ah, c'était donc toi... Okay... Mais il me semblait qu'il y avait eu une discussion sur le sujet de Lille... je pensais que tu étais impliqué, et Téomme aussi du fait de son aide de jeu... Mais visiblement, je me trompais... Smile
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

2/4/2006, 05:01
IL y a bien eu une discussion autour du background de lille effectué par Téomme, mais il n'y a aucun lien entre ce travail et le scénario Bone Collector, les cadres de jeu étant proches mais totalement indépendants.

J'ai envoyé un mail à Téomme grâce à son adresse mail de la mailing-list...Maintenant je croise les doigts pour une réponse. scratch
Contenu sponsorisé

But de ces Forums Empty Re: But de ces Forums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum