Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Arachnia
Arachnia
Termite
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : MONTROUGE
Date d'inscription : 10/09/2007

But de ces Forums - Page 2 Empty Re: But de ces Forums

10/9/2007, 20:20
Bonjour à toutes et à tous.

Je masterise Vermine depuis la sortie du bouquin de base. Je me suis arrêté durant un an et reprends actuellement une campagne avec environ 8 joueurs.

Samedi prochain, je leur masteriserai leur second scénario qui mettra un terme à la création de leur communauté (qui sera situé dans la zone de La Rochelle très certainement).

Ils ont récupéré une CB à leur premier scénario et tentent à présent de la bricoler pour capter quelque chose. Dès que je suis arrivé sur ce forum, je me suis dit que ce serait l'occasion idéale de mettre à profit cette CB (en ce sens où ils pourraient communiquer sur ce site avec d'autres communautés).

Je ne masteriserai pas souvent, c'est pourquoi ils s'échangent déjà des informations et font beaucoup d'actions individuelles hors scénario afin de ne pas s'en encombrer lors de nos parties déjà peu nombreuses faute de temps.

Mais j'aimerais savoir si ce forum est encore très fréquenté et si vous pensez que mon idée serait assez exploitable ici?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite de bonnes futures parties...

Mathieu de TOURS.
Arioch
Arioch
Survivaliste
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2005

But de ces Forums - Page 2 Empty Re: But de ces Forums

11/9/2007, 01:13
Arachnia a écrit:Ils ont récupéré une CB à leur premier scénario et tentent à présent de la bricoler pour capter quelque chose. Dès que je suis arrivé sur ce forum, je me suis dit que ce serait l'occasion idéale de mettre à profit cette CB (en ce sens où ils pourraient communiquer sur ce site avec d'autres communautés).

Je ne masteriserai pas souvent, c'est pourquoi ils s'échangent déjà des informations et font beaucoup d'actions individuelles hors scénario afin de ne pas s'en encombrer lors de nos parties déjà peu nombreuses faute de temps.

Mais j'aimerais savoir si ce forum est encore très fréquenté et si vous pensez que mon idée serait assez exploitable ici?
Tiens, du mouvement ici ? La vache, je m'y attendais pas, sincèrement...

Bon, ton idée d'échanges d'infos via la CB est plutôt intéressante. Ca peut motiver les joueurs, donner des idées aux MJs, etc... Il ne devrait pas être difficile à Eok (s'il est encore actif) de créer un forum approprié en RP only et sans spoilers (donc accessible aux PJs).

Il y a juste trois points qui me gênent :

1/ Une fois un joueur sur le forum, il aura peut-être la tentation d'aller sur les parties réservées aux MJs... bien sûr, le risque existe déjà, mais entre "je ne dois pas aller sur ce site" et "je peux aller sur ce site, mais uniquement sur ce forum"... Very Happy

2/ C'est trop fiable comme système.
* D'une part, aucun message ne peut se perdre dans les événements météorologiques (tempêtes et éruptions solaires, notamment, qui ionisent l'atmosphère et rendent les communications radio difficiles voire impossibles).
* Ensuite, aucun ne peut être raté sous prétexte qu'il n'y avait personne sur la CB à ce moment là.
* De plus, la CB a une portée limitée, mais il est impossible de réellement concevoir des régions strictes. Un message envoyé depuis... allez, disons, Metz, pourra être capté à Strasbourg, Paris (peut-être, je suis pas expert en CB, loin de là) et... la Schwartzwald (je suis aussi très mauvais en géographie allemande Wink). Mais un message envoyé depuis Paris sera capté à Brest et à Strasbourg, mais pas dans la Schwartswald. Mais bon, éventuellement, on pourrait considérer de telles régions, pour simplifier les choses, et faire que les MJs postent dans les régions alentours les infos que leurs joueurs auront pris le temps de diffuser durant les parties... Un peu de boulot, mais pas encore trop dramatique.
* Enfin, comment gérer la désinformation ? Entre la propagande des groupes conquérants et les fausses rumeurs lancées par des Survivalistes montant des pièges, la CB est loin d'être un instrument sûr. Logiquement, ce sera aux MJs de mener une telle guerre de désinformation, mais la gestion est difficile. (déjà, tout post réalisé par un MJ sera identifié comme de l'intox probable, donc il sera nécessaire de prendre un second pseudo).

3/ Le plus gros problème, évidemment, c'est l'activité du forum : comme je l'ai dit en intro, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait un nouveau post, ni même d'ailleurs les dix ou douze qui ont marqué le mois d'août (c'est les vacances qui ont expliqué ça ?). En conséquence, ça va être dur de rameuter de nouvelles personnes... D'ailleurs, de mon côté, je suis obligé de décliner... Eventuellement, dans le rôle de l'Intoxicateur de service, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pensé à Vermine que j'aurais du mal à m'y remettre. Et, comme la plupart le savent déjà, mon absence de groupe m'empêche bien évidemment de proposer à mes joueurs de participer... scratch Smile

Voilà, voilà... J'ai ajouté mon grain de sel, comme souvent ici...

N'empêche que je trouve l'idée sympa, réellement. C'est l'élément "réalisable" qui me pose problème...

J'espère être détrompé... Smile
GO@T
GO@T
Guêpe
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/10/2005

But de ces Forums - Page 2 Empty Re: But de ces Forums

11/9/2007, 06:12
Pour le coup des évènements météorologiques, il suffit d'un modo qui s'amuse un peu à éditer les messages. Bon, pour ça il faut qu'il soit présent avant lecture par les destinataires du messages.

Idem pour la désinformation: il n'a qu'à poster de faux messages venant de personnes mal-intentionnées. En plus, on peut mettre plus d'un modo pour cette partie du forum, ça permet de multiplier les "intox", voire on peut créer des comptes spécial désintox.

Pour la distance, au pire, si les deux communautés, il "simule" une coupure de comm en disant juste "TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" (bruit blanc, plus personne ne répond). Après tout peut-être que des évbènements météoroligiques inexpliqués ont poussé les ondes plus loin que de rasion pendant quelques minutes.

Pour la création d'une partie de forum dédié, il me semble que c'est possible (Eok l'avait mentionné).

Effectivement, le forum est un peu triste ces temps-ci mais bon il ne tient qu'à nous de rameuter un peu de monde.
dhar
dhar
Termite
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/10/2005
http://www.dhar.fr/

But de ces Forums - Page 2 Empty Re: But de ces Forums

11/9/2007, 11:20
L'idée de faire interagir les différents groupes de joueurs me plais beaucoup aussi, mais les problèmes soulevés par Arioch sont à prendre en compte...

Pour ma part, je n'ai pas non plus d'équipe de jeu en ce moment donc impossible de faire poster des joueurs par ici.

Par contre, j'aime aussi l'idée apporté par GO@T de faire "bidouiller" les posts des joueurs par des MJ/modérateurs, même si ca me semble assez contraignant, mais il faudrait d'abord essayer pour en être sûr.
Est-ce-qu'il n'est pas possible au niveau de l'administration du forum de faire en sorte de modérer les messages avant qu'ils soient publiés ? Je sais qu'il y a certains forum ou c'est possible mais j'en sais rien en ce qui concerne phpBB...

Si jamais l'idée fait son chemin, je suis volontaire en tant que modéro perturbateur de messages CB Twisted Evil
Arachnia
Arachnia
Termite
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : MONTROUGE
Date d'inscription : 10/09/2007

But de ces Forums - Page 2 Empty Re: But de ces Forums

11/9/2007, 19:05
J'ai un peu réfléchi aux questions que vous m'avez posé.

Tout d'abord, je connais assez bien mes joueurs pour savoir que jeu peux avoir une parfaite confiance en eux, à part un qui triche aux jeux de sociétés! Je peux toujours me tromper, mais je pense qu'ils n'iront pas voir dans les autres sections du forum.

Nous avons déjà un forum où nous possédons tous un poste modérateur dans le JDR que nous masterisons. J'en ai un pour 7th Sea et un pour Vermine (ce sont les 2 jeux où j'ai accepté de REmasteriser).

J'aurais voulu importer mes données de l'autre forum (je ferai des copier/coller du plus important). Pourrait on me créer un poste modérateur dans la partie communauté? Avec un nom du genre: La communauté des marais.

Histoire que je puisse déjà poster des choses, serait-il possible d'y ajouter des catégories comme:
- Campagne: Toile Tomémique
- Environnements
- Au coeur du groupe
- Outils de jeu

Je suis nul à chier en informatique et je ne sais pas si cela prend du temps. Si c'est le cas, ne vous cassez pas la tête à faire les catégories mais si vous pouvez déjà me faire une place dans les communautés pour mon groupe, ce serait déjà sympa!

Je pourrais comme ceci,
1-Faire un résumé de la campagne, leur écrire les événements avec les votes et un inventaire des PNJ
2- Lister les communautés allentour qu'ils rencontrent et les lieux découverts avec ses créatures
3- lister leur matos, lancer des rumeurs et faire intéragir mes joueurs hors partie
4- Créer un mode Cartes et CB

Pour la CB, je m'explique:

Mes joueurs auront le droit d'envoyer sur ce site via la CB 1 message par jour d'une longueur maximum de 80 lettres. Je ne compte pas les Pchhhhh.... Ou les Pfffff.... ni toutes les ponctuations (c'est pour palier au manque d'énergie et à la difficulté de capter des ondes).

Ensuite, n'importe qui sur ce forum aura le droit de leur répondre. N'importe qui en un maximum de 80 lettres également (je ne compterai pas mais ce sera approximatif).

Certains messages seront effacés volontairement par moi-même ou un autre modérateur par exemple. Je vais créer également un autre personnage qui leur transmettra de bonnes ou mauvaises infos...

J'espère peut-être à l'avenir pouvoir glisser des liens virtuels entre plusieurs communautés...

Il est vrai que si tous les MJ décident de faire ça pour leur groupe, il faudra trouver un autre système, un poste spécial et mieux adapté à un plus grand flux d'infos. Pourquoi ne pas faire des postes avec des numéros d'ondes seulement?

C'est une idée à exploiter mais il est vrai que cela pourrait enrichir le jeu!
GO@T
GO@T
Guêpe
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/10/2005

But de ces Forums - Page 2 Empty Re: But de ces Forums

11/9/2007, 19:20
Alors mon avis à deux centimes:

Pourquoi ne ferais tu pas tout simplement des sujets avec des titres comme ça:

[La communauté des marais]Campagne: Toile Tomémique
[La communauté des marais]Environnements
[La communauté des marais]Au coeur du groupe
[La communauté des marais]Outils de jeu

Que voudrais tu y mettre?

Après à toi de voir si tu préfères mettre tout ça dans la partie "Tours 2037" ou "communautés apatrides". Tu m'as l'air déjà chaud pour la première. Dans ce cas, n'hésite pas créer des liens entre ta communauté et celles qui y sont présentées. Wink
Arachnia
Arachnia
Termite
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : MONTROUGE
Date d'inscription : 10/09/2007

But de ces Forums - Page 2 Empty Re: But de ces Forums

11/9/2007, 19:37
J'explique ce que je met dans mes parties dans les 4 points cités comme ceci:
1-
2-
3-
4-

J'aimerais disposer, en effet, d'un poste comme "Tours 2037", sinon, j'irais poster comme je pourrais dans "apatrides". Si je n'ai pas beaucoup de place, je n'y mettrai que le strict minimum et ils garderont toutes leurs infos sur l'autre forum de JDR (c'était surtout pour partager entièrement avec vous le fruit de mon travail mais également celui de mes joueurs).

De toute façon, je mettrai quelques petites choses.... Very Happy
Contenu sponsorisé

But de ces Forums - Page 2 Empty Re: But de ces Forums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum