Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

+10
L3V
Grömm
lyagor
Teomme
Tharn Cornwell
captaingregoo
davange
dhar
( Tchey )
Amatsu
14 participants
Aller en bas
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

16/7/2008, 17:33
Rôlistes & autres bizarreries adeptes des parasites,

Les temps changent.
Une nouvelle ère commence. Le long repos peut enfin prendre fin grâce aux bouleversements engendrés par l'éveil du grand EoK. Dans un élan de générosité, sa main décida de qui ravivera la flamme sacrée chasseuse de Vermine.

Amatsu et Davange ont été choisis pour rallier les communautés, éclairer les esprits perdus et faire frissonner les Six-pattes.

En espérant qu'il n'est pas déjà trop tard...

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Insect32-ant

~~~~~~~~~



Je suis très honoré que d'être l'un des nouveaux administrateurs. Et même si l'intention est vaine, je tâcherai de terminer l'oeuvre des anciens actifs de ce forum.

Dans cette folle entreprise, je compte relancer le projet du VerZine. Je compte surtout boucler 1 numéro. Peut-être sera-t-il le seul mais au moins il y en aura un. Je ne cherche même pas à imaginer la suite, je veux simplement terminer la tâche qui a été commencée. Même si je suis tout seul, même si personne ne m'encourage, je le ferai.

De par mon expérience en matière de jeu de rôles et notamment en ce qui concerne Vermine, j'ai beaucoup de choses à partager. Je compte ainsi proposer via ce forum tout le travail que j'ai pu fournir sur le jeu.

Et dans un dernier souffle d'espoir, je tâcherai de rendre ce forum comme une vitrine du jeu, un tas de reliquats, une source d'inspirations, un véritable trésor pour tous les MJ et Joueurs de Vermine. Réunir les derniers défenseurs de cette cause presque perdue pour que la rumeur s'étende et devienne une légende puis un mythe... puis un véritable culte chamanique à l'instar d'un Totem à lui seul !

A bon lecteur !


PS : Allez Davange, au boulot... ^^
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

16/7/2008, 23:51
Admin d'un forum déserté d'un jeu abandonné d'une communauté dispersée ? Chapeau. Peut-être arriveras-tu à relancer Vermine qui mérite de ne pas pourrir sur une étagère.
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

17/7/2008, 00:30
Admin d'un forum déserté d'un jeu abandonné d'une communauté dispersée ?

Tiens c'est marrant, ça me fait penser à un résumé du background d'un jeu de rôles... mais où il y aurait pas de forum.
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

18/7/2008, 00:24
Ah, c'est bien vu, héhé !
dhar
dhar
Termite
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/10/2005
http://www.dhar.fr/

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

18/7/2008, 11:59
Héhé, ça fait plaisir de voir un peu d'activité ici. J'espère évidement qu'on assiste à une renaissance et pas à un simple spasme.

Je vais tenter de passer régulièrement histoire de me remettre dans le bain, et d'encourager l'initiative... Mais je garantit rien niveau participation, comme je le disais à Amatsu dans mon mail (oh le vilain copier/coller !!): ma vie "rôlistique" est plutôt morte depuis quelques temps... Plus de joueurs, plus de parties en cours, plus de connexion Internet (à part au boulot, d'où j'écris actuellement) et pas mal de soucis "dans la vraie vie" aussi.
Mais qui sait, ça sera peut-être l'occasion de relancer la machine, on verra bien.
Quoi qu'il en soit, la maquette que j'avais réalisée il y a déjà quelque temps est toujours a la disposition des auteurs de VerZine (que je trouve le temps d'en faire partie à nouveau ou non); il suffit de demander Smile

Longue vie à Vermine,
Jouez bien !!
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

18/7/2008, 12:25
Hey !

Merci d'être passé ! N'hésite pas à donner ton avis sur ce qui sera proposé sur le forum. Tu as toujours accès à la partie privée ?

Je pense rendre le boulot accessible à tous. Un petit avant-goût : http://www.wikifortio.com/792174/maquetteverzinetest.pdf
dhar
dhar
Termite
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/10/2005
http://www.dhar.fr/

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

18/7/2008, 14:58
Oui, j'ai toujours mes accès privés, tout est OK.
Sympa comme mise en bouche... Faut vraiment que je m'y remette...! Arf!
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

18/7/2008, 19:40
Sympathique la maquette.

Petite question en passant : pourquoi créer un webzine sur UN jeu ? Pourquoi ne pas se lancer sur un webzine dédié aux jeux de rôles, aux seuls jeux de rôles (pas les jeux de plateau, cartes, vidéo...), mais donc, pas fondamentalement orienté sur un seul jeu ?

Ce pourrait être un webzine à thème, par exemple un principalement orienté Vermine, mais avec tout de même d'autres jeux de présentés. Ou encore, un thème sur la vermine en général (incluant le jeu Vermine mais pas que)...
davange
davange
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

18/7/2008, 23:19
L'idée est vraiment bonne, ceux qui suivent le jeu de rôles s'y retrouveraient mais (il y a toujours un "mais"), on est déjà dans l'inconnu complet à l'heure actuelle.

Objectif premier: Verzine. Si ça prend, on est content et on continue sur cette voie. Si ça ne prend pas, on continue quant même, les JDR en général (Vermine en particulier) étant une motivation suffisante.

Une fois tout ceci réalisé, nous pourrons alors analuser la situation et peut-être ouvrir d'autres portes: JDR d'aujourd'hui et d'hier. Expliquer un jeu qui tourne et faire connaître des jeux plus anciens (autre idée de sujet).

D'ici-là, de l'eau aura coulé sous le pont...
captaingregoo
captaingregoo
Termite
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

21/7/2008, 10:25
bonjour heureux de voir une motivation pour le retour de vermine!
j'espère que votre otivation ne sera pas éphélmère....mais je suis content de voir toute cette énervie
avatar
Tharn Cornwell
Fourmi
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Namur/Belgique
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

24/7/2008, 13:32
Bonjour à Tous

Je suis de tout coeur avec vous et je vous encourage à relancer ce jeu que je ne connais que très peu malheureusement.

Mais au vue de la determination des initiés, je pense que cela en vaut vraiment la peine
Teomme
Teomme
Termite
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2006

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

26/7/2008, 17:10
Sympa de voir que le forum reprend.

Pour ma part je masteurise toujours de loin en loin ce jeu que je trouve toujours génial.
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

27/7/2008, 07:32
*scritch scritch* (bruit du trichoptere sortant de son fourreau)

Oh, de l'activite! Des gens!
Pour ma part je suis toujours dans une longue periode d'hibernation ludique, mais comme je poursuis une these en entomologie je ne suis jamais tres loin de vermine...
J'essayerai de passer regulierement a l'avenir...Et j'ai un peu de matos (background, communautes, creatures, scenars et synopsis) non-publie sur mon ordi, si ca interesse quelqu'un.
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

27/7/2008, 10:58
Evidemment que ça intéresse ! Et hésite pas à nous faire des topos sur les insectes, j'adore ça. Razz
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

27/7/2008, 21:50
Je poste sur le forum directement ou bien tu veux ca par mail?
Grömm
Grömm
Termite
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

28/7/2008, 18:48
En tout cas merci bien, je sens tout le monde est presque "re-motiver" et çà fait plaisir vu l'intérêt de ce jeu.

J'essayerai donc moi aussi d'être un peu plus présent ici.
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

28/7/2008, 19:37
Envoie-les moi par mail [fabien.gest@gmail.com]
lyagor
lyagor
Humaniste
Nombre de messages : 158
Localisation : Lile, France
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

30/7/2008, 15:22
Ok, c'est fait. Bonne lecture Wink
avatar
L3V
Fourmi
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

1/12/2008, 15:32
Salut tout le monde Smile

ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé (gros problème d'enregistrement sur le fofo) et je suis super surpris (et content) de voir que ça rebouge un peu Smile

Voilà, c'est tout pour le moment ^^

J'avais un peu délaissé Vermine, parce qu'un de mes joueurs n'a jamais voulu y jouer (il n'accroche pas le concept Sad) Mais je pense m'y remettre avec un nouveau groupe Smile
Kitin
Kitin
Termite
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Evry (91)
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

7/12/2008, 21:30
à quand une partie entre membre du forum ?
Soit on peut se retrouver physiquement quelque part "régulièrement" soit on joue ici Smile
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

8/12/2008, 01:55
Bah avec Rolistik, en texte ou vocal. Comme vous le sentez.
Kitin
Kitin
Termite
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Evry (91)
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

8/12/2008, 22:33
En texte c'est plus simple mais je pense que pour un jeu d'effroi et d'ambiance, le fait de lire ça peut casser le rythme.

Enfin disponible pour tout tant qu'on ne joue pas le samedi soir.
pourquoi pas le samedi apprès-midi ?
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

8/12/2008, 22:53
En texte c'est plus simple mais je pense que pour un jeu d'effroi et d'ambiance, le fait de lire ça peut casser le rythme.

Par expérience, non. Mr. Green
Et le samedi aprèm, c'est mort pour moi.
avatar
L3V
Fourmi
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

22/12/2008, 15:54
Si on joue "par écrit", ça se fera sur plus long qu'un seul après-midi, non ? Smile

Je dis ça, mais ma seule expérience de JDR sur le net c'était par forum Smile
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

30/12/2008, 19:43
Tout dépend du scénario et de l'intérêt des joueurs. En gros, comme en vocal ou IRL. Un one-shot dure 4h si le MJ a les textes de narration et de description à l'avance ou qu'il écrit vite.
Contenu sponsorisé

Le Réveil :: Nouveaux administrateurs Empty Re: Le Réveil :: Nouveaux administrateurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum