Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[spoutnik] p'tit nouveau

+9
guzzwell
La fourmi
lonerman
mjolnir
Macmanus
FatesHand
( Tchey )
Amatsu
spoutnik
13 participants
Aller en bas
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

[spoutnik] p'tit nouveau Empty [spoutnik] p'tit nouveau

20/7/2008, 01:58
Salut les gens !!!!(je ne sais pas pourquoi je ne m'incrit que maintenant)
je suis le nouveau,avant toute chose je tiens à notifier que je ne possède pas le livre de base ,ni le livre du joueur ni rien de tout cela pourtant ce jeu m'interresse beaucoup je suis cendrier(adepte du jeu de rôle cendres ) et je m'interresse à vermine depuis maintenant plus d'un an je suis arrivé trop tard rupture de stock Crying or Very sad .
Donc en même temps de m'annoncer j'en profite pour poser la question suivante :on parle d'une future version pdf du LDB elle était prévue pour début trimestre 2008 mais apparament toujours rien ,sinon ou puis -je trouver les livre debase,le livre du joueur et l'écran ? MERCI
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

20/7/2008, 02:18
Salut Spoutnik,

Alors déjà bienvenue, mieux vaut tard que jamais. Tu joues à Cendres donc, moi aussi. Je suis inscrit sur le forum du Matagot, peut-être que toi aussi (j'ai le même pseudo).

En ce qui concerne la gamme en disponibilité PDF, c'est une information venant de J. Blondel lui-même mais toujours rien à l'horizon...
Quant à débusquer le bon coin pour t'équiper en livres de la gamme, c'est presque peine perdue. Mais à force de persévérance et de patience, il y a moyen de trouver la bonne planque.

eBay dissimule souvent des petites occazes : livre du meneur ; Rumeurs 2037.
Sur Ludikbazar, tu peux avoir les 3 suppléments pour pas cher du tout.
En ce qui concerne le livre du joueur, il faut tomber au bon moment, au bon endroit... Ca a été mon cas et je suis le plus heureux du monde ! Tu peux épier les offres des particuliers sur les forums de la FFJDR et de Casus.
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

20/7/2008, 03:25
ah ah salut amatsu le post apo est un monde petit je vais voir sur ebay Smile
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

20/7/2008, 13:31
Bonjour Spoutnik,

Pas grand chose à ajouter, je poste surtout pour garder un souffle de vie sur ce forum...
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

20/7/2008, 16:29
Je suis désolé jevais avoir du mal à faire survivre le forum si je ne possède pas le jeu je vais faire ce que je peux.
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

20/7/2008, 16:34
Oui, c'est sûr que ça va être difficile pour toi de contribuer. Ceci dit, on est en train de bosser sur un fanzine autour du jeu. Ton avis serait déjà une forme de contribution !
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

20/7/2008, 17:07
Ok avec plaisir!
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

20/7/2008, 17:13
J'ai ouvert la section "forum privé" aux membres. Normalement vous devez la voir tous lorsque vous surfez sur le forum.

Au cas où, j'y ai mis ça :

[spoutnik] p'tit nouveau Couverturetestlownc4.th
avatar
FatesHand
Fourmi
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

24/8/2008, 00:32
"Ah enfin des survivants !"

Bonsoir,

Bon je viens de commander sur Ludikbazar les 3 suppléments de la gamme, j'espère que je vais pouvoir en faire quelques choses malgré l'absence des autres livres Sad

Ce jeu me semble vraiment être ce qui va me convenir pour maîtriser une partie et peut-être une campagne selon les possibilités à des vieux rolistes (vieux dans le sens 15 ans de jdr).

Votre petite communauté qui survie et cherche à développer des choses est vraiment intéressante. J'aimerai apporté ma maigre assistant ou au moins mon soutien moral Wink
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

25/8/2008, 18:41
Ben tu vois c'est super !!!
A la fin on va réussir à réellement former une véritable communautée dont la moitiée peux pas jouer au jeu foooormidable bon j'arette Rolling Eyes

Ben soit le bienvenu je suis arrivé ici il y a peu et je t'avoue que moi aussi j'aimerai porter ma contribution au forum ,si seulement je le pouvais ....
Macmanus
Macmanus
Fourmi
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2008

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

26/8/2008, 16:42
Salut à tous,
je me suis remis à Vermine depuis peu suite à un passage sur JDRvirtuel et un partie sympatique maîtriséé par Amatsu. Depuis j'ai ressortis tous mes bouquins (je les ai tous hormis rumeurs, j'ai également pommé mon écran...si quelqu'un veut se débarasser ! Personne?! dommage). Je prépare un premier OS et si mon emploi du temps me le permet je me lancerai dans une petite campagne. Je jetterai également des petits coup d'oeil sur Verzine qui m'interresse pas mal.
Longue vie aux Verminiens !
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

26/8/2008, 18:51
Yeah Macmanus ! dwarf
mjolnir
mjolnir
Termite
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2010

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

7/3/2010, 06:25
Salut à tous!
Non VERMINE n'est pas mort, OUI, il y à encore des joueurs.
Bon, pour faire au plus simple, je suis un nouveau qui à un peu de bouteille ( plus d'un an de maitrise sur vermine avec deux campagnes et deux groupes de joueurs dont un groupe K.I.A.)
A ce que j'ai pu lire sur le forum, je peux dire que j'ai la chance d'avoir en ma possession le livre de base et le livre du joueur.
S'il est encore temps, j'apporterai avec plaisir ma contribution au Verzine.

En tout cas merci à tous et bon jeu.
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Verzine

20/6/2010, 23:42
Bsr, Je suis partant mailez moi pour plus de rens...

http://xavierhernandez.perso.sfr.fr/
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

21/6/2010, 12:37
Bonjour à vous,

survivalistes, adaptés et humanistes,

heureux de faire partie de votre communauté, j'espère pouvoir apporter ma pierre à la survie d'un jeu que j'aime beaucoup (et apparemment je ne suis pas le seul ce qui réchauffe mon coeur d'insecte).
Si vous avez besoin d'un coup de mandibule, je suis raisonnablement disponible. Pour info, voici les domaines dans lesquels j'ai quelques (modestes) compétences:

écriture et relecture (bientot dix ans de MJ)
dessin (pas rafelo, le peintre pas le bonbon, mais pas non plus le niveau "je dessine une maison et ma maman en baton"
chasser les pucerons

je vais de ce pas lire les différents posts, dites moi où en sont vos projets et je tenterai de m'y greffer tel un membre de chitine sur le corps d'un adapté

salut

La fourmi
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Hello, suite du verzine

21/6/2010, 13:51
Bienvenue, je suis inscrit au forum depuis peu mais j'attends qu'on me mail pour la suite du Verzine. J'attends de savoir ce que l'on recherche exactement, la compo du zine et tout et tout... drunken

PS : A savoir en ce moment j'écris des nouvelles sur Vermine, et je prépare un site également.

@+
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

21/6/2010, 13:55
merci de ton acceuil,

au final çà en est où de ce projet? Si j'ai bien suivi, le thème du départ était l'hiver mais cela a été abandonné.
Si je peux faire quelque chose, dites moi.

La fourmi
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

21/6/2010, 14:04
Justement j'en ai pas plus et pas de nouvelles donc j'ai "mailé" tout le monde sinon on pourrai voir pour débuter à notre (modeste) niveau ...
Je te donnerai une réponse en fonction de ce que l'on me dira

Pour les mail j'ai laissé mon adresse dans mon profil, envoi directement à l'adresse fourni, c'est plus simple. Wink
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

21/6/2010, 14:13
bonne idée!

j'ai lu qu'il y avait un post qui compile des idées de scénarios pour un éventuel supplément "Ruche et solitaire". Je pense que je vais proposer un scénario sur le thème ruche pour explorer les mécanismes qui transforment une petite communauté de survivaliste en adaptés "fourmis". J'imagine que la communauté subit une suite d'évènements difficiles qui la pousse à chercher des solutions extrèmes; ces dernières suscitent des oppositions et un final chaotique entre partisans fourmis et survivalistes avec au final l'expulsion (ou le massacre) des perdants.
c'est encore vague mais j'y travaille...

Tu aimerais faire quoi pour ta part?

La fourmi
guzzwell
guzzwell
Fourmi
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2010

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

21/6/2010, 14:19
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que je crois que nous ne sommes pas beaucoup plus que trois à s'interesser au Verzine.

Personnelement je suis d'accord pour relancer le projet. J'ai quelques idées notemment la description de la ville de Berlin et de quelques idées de communautés pour la peupler.
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

21/6/2010, 14:23
ah oui trois...
Pourquoi ne pas proposer chacun un scénario, un descriptif de background et une créature (insecte ou autre) dans la ville (ou le lieu) de notre choix. c'est sans doute plus modeste que de relancer le verzine mais cela me semble plus réalisable.

Allez je me mets sur mon scénario "ruche" et je vous post un premier apperçu dans une heure,

La fourmi
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

21/6/2010, 14:27
Moi je reprend surtout des photographies de lieux abandonnés et je les "verminifuses", autrement j'ai attaqué l'écriture d'une seconde nouvelle sur vermine.
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

21/6/2010, 15:14
bon alors voila les idées directrices de mon scénario:

tout d'abord un peu de contexte: l'histoire se déroule dans le Montpellier 2037. La ville a beaucoup souffert du retour de la vermine. En 2017, une grande inondation et un immense incendie ont ravagés la ville. Le centre historique (le quartier de l'Ecusson) s'est affaissé suite à l'effrondrement partiel du réseau de caves datant du Moyen-Age. Lorsque l'eau reflua, les survivants découvrirent avec horreur que des milliers de rats agressifs avaient investi les lieux.
En 2037, l'essentiel des survivants de Montpellier sont regroupés dans les communautés suivantes:

Les Jardiniers: cette communauté agricole a fortifié l'ancien jardin du Pérou où elle cultive sous de vastes serres l'essentiel de la production agricole de la ville. C'est la communauté la plus puissante (85 membres) et qui dispose de son propre point d'eau.

les guetteurs: plus groupe que communauté, les guetteurs sont composés des jeunes gens originaire de chaque communauté dont le rôle est de prévenir toute invasion de rats. Ils sont en poste pour une semaine avant d'être relevé.

l'Opéra: cette petite communauté a reçu la charge d'entretenir et de défendre l'ancien opéra de la Comédie, lieu de négoce et de réunion de l'ensemble de la région. Au moment de l'histoire, il prépare la prochaine foire qui a lieu en novembre, mois où les incursions des rats se font plus rares.

les toiteux: cette appelation désignent tous ceux qui occupent désormais les toits des immeubles. Le plus souvent regroupés par famille élargie, ils cultivent de maigres potagers, offrent leur artisanat de récupération mais surtout assurent la récupération de l'eau de pluie dans une région où la chaleur et accablante.

les cableux: C’est une petite communauté de 15 individus fondés par des survivants de la grande inondation de 2017. A l’origine, ils sont à la base de l’installation des câbles reliant un grand nombre de bâtiments du centre historique de Montpellier (actuel quartier l’écusson) et du quartier Antigone. Le dispositif consiste en un ensemble de vieux câbles permettant à des usagers de passer d’un immeuble à l’autre sans avoir à passer par les rues.
Le système est toujours en service en 2037 quand bien même l’eau a depuis longtemps reflué. Malgré son mauvais état, il demeure le moyen de transport le plus efficace et le plus sûr pour se déplacer.
La petite communauté recevait, en échange de ses services d’entretien et de passeurs, un paiement en nourritures et en matériels.
Hélas trois évènements majeurs ont peu à peu transformé cette communauté de bâtisseur humaniste en survivaliste désespéré :

· 5 jeunes femmes ont été dévoré par les rats en visitant un vieil entrepôt de la gare (elles cherchaient de vieux câbles nécessaire à la réparation de la ligne « Jardin du Pérou - Préfecture – Opéra Comédie »)
· dans l’impossibilité d’honorer leur engagement envers la communauté du Jardin ; les Câbleux ne recevront pas de nourritures. Ils sont donc condamnés à moyen terme (3 semaines) à la famine.
· La perte des 5 jeunes femmes sonne le glas de la communauté à long terme si aucune femme ne se joint à eux : il ne reste que Maya en age de procréer, elle en est d’ailleurs à son 9e mois de grossesse

Dans ce conteste, Jeko, un membre des Câbleux, le compagnon de Maya, veut réorganiser sa communauté:
une reine: Maya
des soldats: les jeunes hommes (sans doute les jeunes amis guetteur de Jeko qui n'ont pas envie de retourner dans leurs communautés respectives où ils subissent la loi des anciens).
des ouvriers: ceux qui ne peuvent pas se battre (Jeko sait qu'il ne peut pas s'opposer à la fois aux Jardiniers et aux toiteux, dont beaucoup de ses amis sont issus, il voit bien les toiteux dans le rôle d'ouvriers).
des pucerons: des esclaves qui cultivent pour eux (les Jardiniers dans l'esprit de Jeko).
Ses opinions déplaisent aux anciens de sa communauté qui y voient de dangeureuses provocations à l'encontre des Jardiniers.

Les PJs arrivent à Montpellier, sans doute pour la foire de Novembre...Ils seront engagés par les anciens des Cableux pour aller récupérer les câbles que les jeunes femmes ont échoué à ramener.
Faitek
Faitek
Termite
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

21/6/2010, 16:10
Salut les gars,

Très sympa cette initiative! Qui plus est, j'aime ta description de Montpellier, ville dans laquelle je vis Smile

Pour l'instant, je ne me propose pas de vous aider car je suis un mj débutant. Je me concentre actuellement sur les suppléments que j'ai à ma disposition. En effet, j'ai quasiment toute la gamme.

Je compte lancé ma première partie en Aout, avant je ne peux pas car je me marie, donc planning serré Smile

Donc beaucoup d'encouragement pour ceux qui font vivre ce forum!!! cheers
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

[spoutnik] p'tit nouveau Empty bon ça

21/6/2010, 22:44
Voilà une idée qui est bonne, pour le verzine : Une description de la ville de Montpellier...

à méditer !
Contenu sponsorisé

[spoutnik] p'tit nouveau Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum