Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[spoutnik] p'tit nouveau

+9
guzzwell
La fourmi
lonerman
mjolnir
Macmanus
FatesHand
( Tchey )
Amatsu
spoutnik
13 participants
Aller en bas
khalindear
khalindear
Abeille
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

22/6/2010, 23:57
Est-ce que le niveau de la mer est équivalent à aujourd'hui, ou bien l'eau a-t-elle montée suite au réchauffement planétaire engagé ces dernières décennies ?

Mais puisque la foret a gagné du terrain et que les activités humaines ont soudainement cessé, le réchauffement a pu être endigué.

Ce qui parait plausible avec l'introduction que tu proposes... mais peut etre un peu trop rapidement?? Il pourrait y avoir encore un certain niveau d'eau?

guzzwell
guzzwell
Fourmi
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

23/6/2010, 00:31
Je pense que c'est un détails qui peux changer d'une partie à l'autre. Quoi qu'il en soit, le niveau de la mer n'a pu augmenter de plus d'un metre puisque nous ne sommes que 20 ans après l'époque actuelle.

Le livre du maitre parle d'un grand marécage en europe de l'est suite à des innondations successives.

Pour ma part, je pense décrire Berlin comme une ville qui a subit récemment une violente innondation entrainant la fuite en masse de la population et l'implantation, en particulier dans les égouts et les couloirs du métro, d'une végétation de type algue désséchée. Avec la fin de la crue, la flore serait devenue très luxuriante.
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

23/6/2010, 00:37
Bsr, C'est pas une mauvaise idée Berlin sous l'eau pourquoi pas, après tout çà pourrait donner quelque chose de sympa.

J'en profite pour dire que j'ai mis mon site en ligne cf.

http://xavierhernandez.perso.sfr.fr/

Bon surf, j'attends vos remarques

khalindear
khalindear
Abeille
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

23/6/2010, 23:30
lonerman a écrit:
http://xavierhernandez.perso.sfr.fr/

Bon surf, j'attends vos remarques


Le vert utilisé est un peu trop "pétant"... si tu pouvais l'assombrir vers un vert type herbe, ou sombre comme ce site... ça irait mieux.

enfin, je dis cela sans savoir si c'est faisable... joker
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

24/6/2010, 11:39
Et bien pour ce qui concerne ma vision de Montpellier, je me suis basé sur différents suppléments qui décrivaient le sud de la France. Tous insistent sur la sécheresse d'où le rôle des Toiteux dans la récupération de l'eau et la puissance des Jardiniers grace à leur point d'eau.
Pour les non montpelliérains (si il parait que çà existe), il y a le Lez qui traverse Montpellier et qui est déjà pas mal pollué. De plus Montpellier est une ville qui connait de rare mais brutale précipitation qui innonde en parfois certaines parties de la ville (Les Arceaux, l'avenue Père Soulas)... Enfin le centre historique a été construit sur une petite colline truffé de caves et de tunnels et dans ma folle jeunesse j'ai pas mal souffert de devoir remonter ces rues passablement éméchées.
Au final j'ai pensé que le climat avait amplifié des tendances actuelles : le Lez a débordé de son lit (c'est arrivé cet année), pour une raison inconnue (enfin pas de moi) les tunnnels et les caves se sont effrondrés en majorité et des précipitations de plusieurs mois ont noyés la ville. L'eau a stagné plusieurs mois après cela, couvrant le sol d'une couche de limon. Aujourd'hui, l'eau a complètement disparu à part dans certains tunnels et caves. Dans ces cas là, elle est très polluée et stagnante (deux Pjs perdus dedans^^).
Kalindear, je pense que le réchauffement climatique continue du fait de l'inertie: même si les activités humaines s'arrêtaient aujourd'hui, il faudrait plusieurs siècles aux différents gazs à effet de serre pour disparaitre. Et pour rien arranger, depuis la dernière ère glaciere nous sommes sur le temps long sur une phase de réchauffement.

Dites une petite création sur une ville de notre choix compilée avec une campagne qui les lierait ensemble, agrémenté d'un petit bestiaire urbain, ce serait pas mal non?

J'ai déjà un vieux projet de description de Montpellier 2037 dans ma fourmillière qui ne demande qu'à être exhumé.

La fourmi
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

24/6/2010, 11:42
ah j'oubliai,

Faitek, si y'a de la place je suis partant pour une partie de vermine (en PJ ou en Mj). Et tant qu'il n'y a pas trop d'eau place Jean Jaurès, je t'invite à prendre un café, histoire de parler de Montpellier 2037.
Contacte moi par mp,

La Fourmi

PS: les rôlistes se marrient???
didier69
didier69
Termite
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2007

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

24/6/2010, 21:42
Bonjour à tous,

Etant originaire de Lyon, et y vivant toujours, je suis en train de réfléchir à ce qu'aurait pu devenir ma ville dans ce contexte. Pleins de choses peuvent s'y passer. Comme à Montpellier nous sommes très irrigué (Saône + Rhône), de nombreuses coliines s'élèvent à travers la ville et l'extension gallopante des banlieues peuvent amener des possibilités multiples.

Je n'ai encore rien de lisible publiquement, mais dès qu'aurais quelque chose de construit je vous en ferais part.

Cordialement.
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

25/6/2010, 23:46
Et bien je trouve l'idée très bonne, reste à se mettre d'accord sur la forme et le fond. Pour débuter je pensais à un truc court (10p par ville), structuré en chapitre (histoire jusqu'ne 2037, description géographique, bestiaire local, communautés et piste de scénarios).

Même si une campagne où les joueurs visiteraient chacune des villes seraient pas mal (peut être à la poursuite de ces allumés qui détruisent les villes au lazer, je me souviens plus le nom que J Blondel leur donne)
guzzwell
guzzwell
Fourmi
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

26/6/2010, 01:09
Genial cette description de Montpellier La fourmi! Comme si on était, d'ailleurs on sent bien que tu connais cette ville.

Je crois que le plus dure dans la description d'une ville, à mon sens, c'est de determiner le nombre de personne qui y vivent. Une centaine même à l'échelle de Vermine, ca me parait très peu... Et pour une grande ville telle que Lyon, pour peu que ces habitants soient rassemblés, il n'y a vraiment personne.

Est ce vraissemblable même si la population a fortement diminué? C'est ce que je me demande.
lonerman
lonerman
Termite
Nombre de messages : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2010
http://elvein.perso.sfr.fr/vermines_accueil.php

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Villes

26/6/2010, 15:54
Pourquoi pas proposer la description d'une ville à chaque numéro ? Je pense que de nombreux MJ J du jeu connaissent un lieu particulier.

Pour la forme graphique du VERZINE il faudriat un style qui ressemble aux fiches de jeu, un graphisme usé, fait de rafistolage de feuilles de papiers passées. ( Faites un tour sur mon site dans la rubrique aides de jeu : papiers pour documents...)

@+
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

27/6/2010, 01:14
Merci Guzzwell, je pense que deux gros facteurs influencent la population résiduelle d'un milieu urbain (voire de n'importe quel lieu):
la capacité du milieu a nourrir ses habitants et les villes avec la polution résiduelle, la faiblesse des surfaces cultivables, la concentration des vermines... bref l'enfer sur terre

  • ton équilibre vermine/humanité; dans l'univers de base de vermine les humains ne sont que quelques centaines de milliers à l'échelle de la planète. Dans mes parties, les communautés sont rares, les femmes une précieuse ressource tout comme les anciens...L'espèce humaine est au bord de l'extinction.

    De ce fait dans mon montpellier, il y a peu de communautés mais puisque vous êtes de petits curieux je dois vous avouer certains particuliarités de la ville:

    les rumeurs font état de rats issues des experiences des anciens, plus intelligents et plus agressifs que leurs congénères, ils guident les hordes de rats qui déferlent régulièrement sur la ville, certains jurent avoir vu des hommes parmis eux

au sud, par delà le Lez, au pied de l'ancien hotel de région donc la masse calciné s'élève au dessus de l'ancien complexe universitaire, il y a les "autres": certains jurent que ce n'est qu'une légende dont se servent les adultes pour effrayer les enfants indisciplinés mais les anciens et les guetteurs les plus hardis (enfin ceux qui ne disparaisent pas) parlent d'humains vivant parmis les rats. Non pas comme maître mais comme esclaves...[/list]
au nord dans les anciennes tours de la paillade, des colonies de termites ont élus domiciles. Recouvrant les anciennes tours de 15 étages, les joyeux insectes sont issus d'un programme de la défunte IGH (institut de génétique humaine, qui existe vraiment à Montpellier). Dans les années 2020, en pleine déroute des pouvoirs publics, un petit groupe de chercheur a eux l'idée de se servir des capacités naturelles des termites pour trouver un éventuel remède aux infections parasitaires. Le croisement des génomes des deux espèces étaient censés créer une espèce microscopique de termites capables de s'introduire dans le corps humain. Dotées de la mémoire génétique humaine elles devaient s'attacher à détruire toute traces d'ADN parasitaire en bloquant la transmission ARN. Hélas s'il faut 30 ans pour qu'une nouvelle génération d'humain voit le jour, il faut moins d'un an pour les termites. Elles mutèrent, groissirent et Gaia (où un autre, certain rumeur font état d'un savant écoterroriste se prenant pour une fourmi) les dota d'un appétit pour la chair humaine. Certaines rumeurs font état d'humains vivant parmi elles. ils seraient couvert de plaies, et enduit d'une substance odorantes...

Alors tu vois, y'a quand même du monde à Montpellier^^.

Lonerman, je trouve ton idée bonne, j'y connais rien en travail graphique (je gribouille un peu). Le tout est de se mettre d'accord sur une ville, sur la vision de la ville et sur le format (modeste si on veut espérer mobiliser assez d'énergie je pense).

Bon je vais inspecter mes pucerons

La Fourmi
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

2/7/2010, 00:41
Waaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 affraid affraid affraid Cool Cool Cool

Je l'aaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiii.

Enfin après 3 ans de recherches desepèrées de frustration à chaque fois que je succombais à l'ambiance terrible du site, trois ans de quètes suicidaires sur Ebay pour le livre du meneur.....

Mais
aujourd'hui j'ai enfin Le jeu !!!!!!!!

Bon j'ai de la lecture à présent.
Ah lala je le voulais tellement ce jeu !

Je reviendrai une fois ma lecture achevée.

PS: avant de trouver le jeu j'ai croisé un gros lucane cerf volant dans un trou dans l'écorce d'un tronc dans les bois il m'a porté chance j'en suis sur, je lui dédie mon avatar. Brave bête.
Faitek
Faitek
Termite
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

2/7/2010, 01:48
LOL! tu déconnes?

Ya un gars en Belgique il en avait 10 à vendre sur ebay (plus que 9, j'en ai pris un). Le seul défaut la couverture n'était pas collé.

Pas de souci, de la colle à bois, et me voila avec un livre neuf!!

Si certain sont intéressé, j'ai encore les coordonnés. Il les vend 35€ + 6€ de fdp
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

2/7/2010, 11:33
Ouaih le belge a vendu tous ses LDB mais de toute façon je l'ai donc c'est bon.
Cela dit j'aurai volontiers pris un ldb.
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

10/7/2010, 11:53
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a un petit travail sur une ville en 2037?
J'ai quelques trucs sur Montpellier, ce serait bien que l'on ponde un truc.

La Fourmi
Grifter
Grifter
Humaniste
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011
http://artchivist.deviantart.com/

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

8/5/2011, 15:49
Bonjour ts l'monde, comme vs pouvez le voir à côté, au dessus de mon avatar, moi c'est Grifter ...

Je suis ici sur invitation de mon MJ : Xaer Khan

J'aime bcp l'univers post apo de Vermine découvert dans les dessins d'Aleksi Briclot. D'ailleurs je dessine moi même, d'ailleurs si j'peux rendre service, ce sera avec plaisir. Je verrais pr ouvrir un post avec le détail de ce qu'il me faut pr illustrer vos persos comme ici Wink
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

8/5/2011, 20:59
Grifter, j'ai parcouru ta galerie. C'est exactement ce qu'il nous faudrait pour illustrer les "Personnalités" présentés dans les numéros ! Dis-moi si ça t'intéresse.
Grifter
Grifter
Humaniste
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/05/2011
http://artchivist.deviantart.com/

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

8/5/2011, 21:24
Bah ouais, je bosse actuellement sur un perso pr Xaer ^^
Contenu sponsorisé

[spoutnik] p'tit nouveau - Page 2 Empty Re: [spoutnik] p'tit nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum