Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Sonia
Sonia
Fourmi
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Vague et superflue
Date d'inscription : 19/07/2010

Play by forum : Vermine ? Empty Play by forum : Vermine ?

19/7/2010, 10:10
Bonjour tout le monde ;

Je me demandais, par hasard, si certains étaient au fait de quelque communauté de joueurs qui ferait un rôle play basé sur un support écrit à l'aide d'un forum.

Peut être certains penseront que c'est une question un peu folle, mais je m'interrogeais. Après tout on trouve tellement de communautés de JDR par forum qu'on est en droit d'espérer l'existence de quelques rôle playeurs complètement marbrés qui auraient eut la séduisante idée de faire naître quelque campagne, scénario, chronique, se reportant sur notre jeu de rôle bien-aimé.

Un forum existant ou même un projet récent, peut être même une simple idée lancée récemment. Toute piste est bonne à suivre tant qu'elle promet un appétissant festin.

Personnellement je trouverais l'idée très logique, les possibilités qu'offre Vermine dans un rôle play communautaire plus lent et narratif que la sempiternelle aventure sur table (ou sur papier selon l'expression), sont absolument grandioses.

Enfin, toute réponse sera chaleureusement accueillie. Oh ! Et si la question a déjà été posée, je m'excuse de radoter ainsi.

Toujours aimable et malicieuse, Sonia.
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

19/7/2010, 10:57
je trouve l'idée séduisante, chronophage mais séduisante. Je me demande s'il ne faudrait pas faire une campagne gravitant autour de l'installation d'une communauté, comme cela on pourrait facilement gérer les ajoux de PJs et les silences de ceux qui ne pourront plus participé pendant un temps.
Il faut également un Mj...

Idée à creuser

La Fourmi
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

19/7/2010, 22:30
Tiens c'est "marrant". Je vais en lancer une sur mon forum, avant la fin du mois normalement. Une partie de Earthdawn est en cours depuis quelques semaines aussi. Je n'en faisais pas la pub pensant que ça n'intéressait pas grand monde à part les quelques glandus qui trainent vers "chez moi", mais si ça te tente je pense que tu peux t'incruster.

Cependant je n'ai pas envie de gérer un groupe de douze joueurs. Si deux ou trois personnes veulent s'incruster, pourquoi pas, mais pas plus, pour le moment.
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

20/7/2010, 00:47
Je ne suis pas de l'école des JDR par forum, mais si ce genre d'initiative peut relancer le jeu... qui plus est un topic roleplay peut être pas mal...
Mais c'est toujours le même problême, la participation. si ça ce concrètise je suis pret à jouer le jeu.
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

20/7/2010, 09:18
Pour moi, ce n'est pas un hypothèse avec des "si", c'est juste un fait. Je joue par forum, et dans quelques jours ou semaines au pire, je lance une partie de Vermine sur mon forum.

Si vous êtes tous les trois intéressés (Sonia, La Fourmi et Spoutnik), vous pouvez vous inscrire. Une fois fait, je dois vous ajouter au groupe "JdR" pour que vous ayez l'accès aux sections dédiées. Après, à vous de voir si ça vous convient, et si ma façon de jouer est compatible avec vos attentes du jeu.

Je revois un peu ma copie, et j'accepte jusqu'à 5 joueurs supplémentaires, soit 2 personnes en plus des trois ci-dessus.

C'est par là : http://carnets-virtuels.org/forum/index.php?board=12.0
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

20/7/2010, 12:37
Bon ben je suis partant, alors.
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

21/7/2010, 21:15
Ouep bin, faut s'inscrire sur le forum (lien WWW dans mon profil ou sur le lien dans mon message précédent), et ensuite, on s'organise.
Sonia
Sonia
Fourmi
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Vague et superflue
Date d'inscription : 19/07/2010

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

22/7/2010, 08:36
Ce sera avec plaisir bien évidemment.

Quant à répondre au questionnement sur l'intérêt du rôle play par forum, je peux y répondre, c'est une forme qui ouvre de nouvelles possibilités qui ne s'offrent pas toujours sur table (ou sur papier selon votre expression) et qui ne sont pas désagréables. Je pense personnellement qu'on ne devrait jamais se priver d'une expérience de JDR et j'encourage vivement tous ses aspects.
Uubu - Dunlop
Uubu - Dunlop
Fourmi
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2010
http://grunngh.blogspot.com

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

22/7/2010, 10:10
Salut,

Je suis l'un des joueurs du groupe de Tchey. Je n'ai aucune expérience du JDR sur table, par contre j'ai expérimenté une partie d'EarthDawn sur forum en tant que joueur. Je me permets de vous faire un retour :

Le rythme assez lent et le fait d'écrire ses actions, permet un déroulement plus réfléchi et peut-être mieux écrit. Les échanges concernant un personnage-joueur se font par MP, je pense également que cela permet une partie "plus mieux".

Il doit manquer le côté convivial d'une partie "table", mais c'est une bonne expérience que je vous conseille. What a Face
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

23/7/2010, 11:37
Pour ma part je suis inscrit, j'attire votre attention sur le fait que les utilisateurs de ce forum essaye de monter un projet de supplément vermine centré sur l'environnement urbain. Si cela tente quelqu'un...

La Fourmi

PS: Sonia, je suis d'accord à 100% avec ta philosophie du jdr
khalindear
khalindear
Abeille
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2010

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

24/7/2010, 22:22
je tenterais bien l'experience aussi si ca ne vous derange pas, je participe deja a un play by forum. le rythme tres lent ne me derange pas. Ca permet de moyenner les journées sans inspirations et celles ou on ecrit plus d'une page Rolling Eyes

Et puis, ca me permettrais de decouvrir l'univers de Vermine par l'interieur, ce qui est tres excitant bounce
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

24/7/2010, 23:21
Pour le moment, quatre joueurs sont inscrits et un cinquième sera surement de la partie.

Uubu-Dunlop ; Sakkarah ; Sonia ; La Fourmi ; Khrys (je ne sais pas de qui il s'agit). Comme je pense jouer le développement d'une communauté, et que le forum permet une gestion lente de chaque joueur, je veux bien prendre encore quelques motivés. Donc, annoncez-vous ici :
http://carnets-virtuels.org/forum/index.php?topic=77.0

khalindear
khalindear
Abeille
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2010

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

27/7/2010, 14:59
( Tchey ) a écrit: Khrys (je ne sais pas de qui il s'agit)
C'est moi !

Héhé, c'est un pseudo plus "classique" que Khalindear pirat
Sonia
Sonia
Fourmi
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Vague et superflue
Date d'inscription : 19/07/2010

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

29/7/2010, 04:48
On peut dire qu'une agréable petite communauté est entrain de se monter pour cette partie, un enthousiasme plaisant.

La fourmi a écrit:
PS: Sonia, je suis d'accord à 100% avec ta philosophie du jdr

Je suis contente qu'une fourmi partage mon point de vue sur le JDR, j'ai toujours eue beaucoup de respect pour ces charmantes créatures. *rire*

Humour à part, tu as parlé d'un projet de supplément en environnement urbain. Ou est-ce que ça se déroule exactement ? Je crois être passée à côté.

Sonia
La fourmi
La fourmi
Termite
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Mexique ( ex France)
Date d'inscription : 21/06/2010

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

29/7/2010, 11:34
Et bien l'idée est de faire un court supplément ayant pour thème la ville. Ce n'est qu'une idée jetée ici, pour l'instant on parle de Lyon et Montpellier en 2037. En gros on y retrouverai des éléments classiques de tout supplément: scénarios, nouvelles, bestiaires, background et règles optionnelles.
J'ai posté sur ce forum quelques unes de mes idées sur Montpellier mais celà reste vraiment les premiers balbutiements.

sinon s'en est où la partie par forum proposée par Tchey?

La Fourmi
Uubu - Dunlop
Uubu - Dunlop
Fourmi
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2010
http://grunngh.blogspot.com

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

29/7/2010, 12:16
La fourmi a écrit:sinon s'en est où la partie par forum proposée par Tchey?

En cours (de préparation). :'P
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

29/7/2010, 14:24
La fourmi a écrit:
sinon s'en est où la partie par forum proposée par Tchey?

J'y travaille de mon côté, et j'attends vos premières esquisses de personnages pour faire un compromis entre vos attentes et mes idées.
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

29/7/2010, 17:59
Désolé du retard j'ai fait pas mal d'allers retours Marseilles. Y a t'il encore une place pour moi ?
Faut que je m'incrive sur ton forum ?
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

29/7/2010, 19:34
Une dernière place allons-y, ça roule. Faut que tu t'inscrives sur mon forum en effet.
spoutnik
spoutnik
Termite
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/07/2008

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

29/7/2010, 19:36
Ok cool, pour la création du personnage et de la communauté, comment ça ce passe ?
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

30/8/2010, 13:12
Suite au désistement de plusieurs joueurs, la partie commencera avec trois personnages actifs. Ainsi, ceux qui souhaitent rejoindre la partie en cours (plus tard) ou dès son commencement (très rapidement) peuvent le faire. Pour cela, il suffit de s'inscrire sur le forum, de poster un message pour vous signaler, et de prendre connaissance des différents sujets ouverts dans la section Vermine.

C'est par là : http://carnets-virtuels.org/forum/
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

28/10/2010, 12:08
La partie est en arrêt depuis quelques temps part manque de joueurs. Si vous êtes intéressés, n'hésitez donc pas !
didier69
didier69
Termite
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2007

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

20/11/2012, 18:04
Bonjour à tous,

Une partie par forum commence actuellement sur le site planeteroliste.com. La partie est déjà pleine niveau joueur. Je vous tiendrais au courant de son avancée.

Pour ceux qui ne connaissent pas planeteroliste.com offre tout ce qui faut pour jouer sur un forum avec un vrai plus par rapport aux forums traditionnels à savoir :
- une fiche de perso spécifique au jeu
- un wiki attaché à la partie pour développer les pnjs, lieux et autres
- une apparence des avatars pour chaque pj différent de l'avatar de base
- le nom du pj qui apparaît comme auteur du message
etc

Bref ce site est vraiment bien fait et il offre la possibilité de jouer à tout ce qu'on veut ^_^
Contenu sponsorisé

Play by forum : Vermine ? Empty Re: Play by forum : Vermine ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum