Les Communautés Vermine 2047
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Peco
Peco
Fourmi
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Votre première partie de Vermine. ^^

29/6/2007, 03:40
Même si il y a peu de chance de relancer l'activité visible du forum, je tente quand même ! Alors voilà, comment s'est déroulé votre première partie de Vermine ? Que ce soit en tant que MJ ou joueur ! Décrivez moi votre équipe et l'aventure avec des détails.

Bon puisqu'il faut commencer, je m'y mets. ^^'

Ressemblant pas mal à la description des personnages prétirés dans le livre du joueur voilà le groupe :

- Yvan : un grand mercenaire franco-russe au passé obscure pour ses compagnons, il est à la recherche de son frère jumeau et fuit son passé qui semble le poursuivre (background bien plus développé mais non révélé aux autres joueurs).

- Raphaël : militaire de carrière, il fut longtemps recalé suite à des problèmes de santé qui l'empêchait d'être opérationnel. Il réussit malgré tout à atteindre le poste de lieutenant chargé de la communication dans une organisation se voulant descendante de l'armée de Terre (le besoin de troupe se fait sentir...). Il ne quitte jamais son zippo qui a beaucoup de signification pour lui...

- Splinter : d'origine asiatique, son père était maître dans un dojo en kendo où il a pu apprendre les bases de cet art martial. Suite à de graves problèmes de santé, son père est devenu complètement fou. Sa mère étant à l'époque apothicaire et spécialisée dans la médecine alternative lui a demandé pour mission de trouver une plante rare se trouvant uniquement en Allemagne.

- Naiwen : Ses parents, des sortes de hippies ont décidé dans les années 2000 de se couper du monde pour intégrer une communauté (me souviens plus du nom mais ça a un nom spéciale ^^'). En 2010 alors qu'elle était toute petite, sa soeur aînée l'emmena avec qu'elle et renia ses parents afin de retrouver la vraie civilisation mais il était trop tard... sa soeur mourru tuée par des sectaires. Elle jura de la venger et d'aider tous ses fères et soeurs humains à retrouver leur place dans la hiérarchie. Elle fut recueilli par des bikers qui voyaient en elle, un parfait outil afin de passer dans les conduits étroits des anciennes casses pour récupérer de précieux pièces de mécaniques. C'est là où elle tomba amoureuse de la mécanique.

Bon voilà pour le groupe, la première aventure viendra bientôt !

A vous maintenant ! Very Happy


Dernière édition par le 6/7/2007, 18:26, édité 1 fois
avatar
Cellophan
Fourmi
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2006

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

3/7/2007, 18:43
Dans le groupe que j'avais, ils étaient deux : deux frères recyclés en tatoueur et bricoleur. Leur but étant de retrouver leurs parents disparus outre atlantique pendant la 'chute' de l'espèce humaine. Ils essaient de rétablir un réseau radio pour unir les communauté et au passage tenter de communiquer avec New York...


PS : mourru, pas mourra Wink
Teomme
Teomme
Termite
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

23/7/2007, 13:00
Yop!

Bonne idée que de relancer un peu le forum!!

Je me suis bien remis à Vermine ces temps ci, et ça fait du bien de voir qu'il reste des joueurs!!

Bon ma première partie, c'était le scénar du livre du meneur.
Pas de souvenir particulier si ce n'est une séquence joué à la lumière d'une lampe torche assez chouette niveau ambiance Smile
Sonic
Sonic
Fourmi
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/12/2007

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

1/2/2008, 16:20
Pour moi, en tant que MJ, j'avais quatres joueurs:
- Céti: Jeune Eveillé qui découvre ses pouvoirs de chaman et son lien empathique avec le Vermine.
- Alice: Fille de militaire, c'est la porte flingue du groupe. C'est un personnage très intéressant car son coeur penche entre adapté (de par ce qu'elle a vu et ses croyances personnelles) et humaniste (de par son éducation).
- Blix: un vieux toubib lâche, égoïste et cynique. S'il n'a pas été abandonné par le groupe, c'est parcequ'il est essentiel pour la communauté, et sais le rappeller aux autres.
- Derf: le mécano autiste, incapable de nouer une relation durable avec les humains mais amoureux des machines.

Le premier scénar était en quelque sorte une introduction: les PJs ont du quitter le camp militaire où ils étaient enfermés depuis leur naissance (ou plus de 25 ans pour Blix). Ils y étaient réduit en esclaves et la vie n'y était pas rose. Suite à une attaque de Vermine, ils ont pu filer avec les militaires aux fesses. J'ai ensuite embrayé sur le premier scénar du Livre du Meneur (La Sentinelle) avant de commencer sur une campagne maison. J'ai fait trainer la menace des militaires revenchards pendant quelques scénars pour bien faire monter la pression et obliger les joueurs à aller de l'avant Twisted Evil
captaingregoo
captaingregoo
Termite
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2007

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

11/2/2008, 11:38
Ok à mon tour je mène à vermine depuis quelques mois (à raison de 2 parties par mois):
- Légion: un survivant dans l'âme, il pense que la "nature" à un but, il entre en relation avec elle. Il essaye de la deviner, le comprendre, ce qui l'amène à des expériences pour le moins étrange.
- Sergent: un ancien militaire force de frappe du groupe, bon caratère posé, et qui connait la valeur d'une vie. Mais une fois dans l'action, c'est une cible un mort.
- Engine: pilote et mécano du groupe, il a un sens social très personnel, et il n'est pas un fan de l'action. Mais il reste un pilote très habile.
- Rapace: Cartographe du groupe, il n'aime pas l'action, mais il sait se repérer dans la "brousse". De plus ses connaisances en herboristerie, permet au groupe de se nourir en toute tranquilité et d'écahapper à certain danger.
La petite équipe se déplace à bord d'un gros camoin militaire blindé, à la recherche d'une immense antenne radio dans les alpes afin de transmettre une radio "espoir" sur l'ensemble de la france (ça c'est le thème finale de ma campagne!)
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

16/3/2008, 19:05
Que vive le forum !

Ma première partie de Vermine fut du côté obscure de l'écran, comme presque toujours. J'ai initié un groupe de collègues du boulot où j'étais. L'univers est "facile" à comprendre, les règles assez simples tout en restant suffisamment complètes pour gérer de nombreuses situations.

J'ai orienté certains choix, mais l'essentiel des idées vient des discussions entre les joueurs.

Le groupe se déplace en "camion lunaire" avec six roues articulées et une cabine en "oeuf de verre", un truc marrant. Une base familiale de toxico accro à une plante particulière qui pousse partout mais en faible quantité : nomade par la force des choses. La spécificité du groupe est que chaque personnage est impliqué dans le circuit de la drogue. Récolte, préparation, traitement, consommation, échange avec d'autres communautés...

L'ensemble tourne autour d'une certaine hiérarchie matriarcale, la doyenne de la famille faisant office de chef de gang. Dans le tas, un mécano, un génie de la chimie hyper-accro à sa propre came, une jeune femme qui échange son corps contre des services divers et mène les hommes par la queue, une vieille allumée accro qui croit savoir parler aux insectes alors qu'en réalité non, un prédateur surdoué de la chasse mais socialement instable.

Vraiment un groupe agréable et cohérent, un bon moment pour moi aussi.

Avec ce groupe, j'ai fait jouer Sentinelle du livre de base, puis la Tombe de Monet. Ensuite j'ai déménagé, alors... Very Happy
Tradell
Tradell
Fourmi
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2008

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

8/6/2008, 06:23
Alors voila ! Moi je vais vous décrire mon premier scénario a vermine en tant que maitre ! J'ai utilisé simplement pour débuté dans le monde le scénario proposé nommée "la sentinelle", Scénario catastrophe certes mais ma foi bien ficelé =)


Pour débuté la petite communauté créé de mon coté était composé comme suis :

( les chamans ont pour ma part une vraie part d'existence avec ce qu'ils appelle gaïa ! Enfin sa dépend des régions et du type de shaman, certain sont de vraie junkie, d'autre des psychologue usurpateur, d'autre de vraie chaman, certain sont juste des gens plus proches de la nature...Cela me laisse une approche plus "libre" Bien que se sois dur a géré pour moi encore en thermes de règles ! ^^)
Commençons par le meilleur !

John Aka Adrian le bricoleur ! Ce vielle homme de 55 ans est un vieux de la vielle ! Ex chimiste de son temps il a développé un véritable panel de compétence à la mac gyver ! comp : chimiste ( E ) physique ( D ) et je vous passe le reste du genre de comp qu'il a ^^

John est un vieux joueur de 10 ans d'expérience, pour ma part je n'ai que 5 ans de jeu et 18 ans a l'heure actuelle xD !

Nono le cousin Aka la chinoise dresseuse ! Cette jeune demoiselle typé asiatique, est chasseuse ! Ou plutôt dresseuse ! Elle vis avec un PANDA ! Oui messieurs ! Un PANDA ! Dréssé, docile est qui a la particularité du a sa jeunesse de percevoir les aliment bon des mauvais pour lui!Compétent en arme a feu, c'est un des guerrier léger de la troupe. Nono quand a lui est un jeune joueur qui a 3 ans d'expérience de jeu et aussi mon cousin en passant xD

Yoyo aka Vent des vertues ! Le chaman de notre groupe ! Accompagné de son animal totem ( une louve ) Il voyage sur les chemin de gaïa guidé par sa louve, pour aidé les peuples a surmonté leur misère, dispensé les premiers soins, ainsi que quelques réserve de nourriture ! Il est du genre a aidé les homme sur son passage !

Voila pour se qui est de notre petit groupe de survivaliste ! John est humaniste, il utilise ces compétence pour aidé les modes de vie des gens par tout les moyens !
Nono est quand a lui survivaliste... tant qu'il vie sa lui va...
Et notre chaman est aussi survivaliste ! Plutôt du genre à vouloir dire que cohabité avec la vermine est quelque chose de plosible... ( bon je vous accorde que après le scénar... la plupart ont revue leur jugement... ce genre de vermine la c'est tué a vue rambo )

Le scénario débute donc dans une forêt prés des montagne ! Un chalet isolé en haut d'un des pics leur sers de refuge ! Il y'a l'air d'avoir du passage dans les environs ! Ils en profite en étant a l'aise ici pour faire le plein de ressource et de matériel ! Et oui car john avec son expérience m'a effrayé... 5D en connaissance et une expert en chimie enfin bref le BRICOLEUR , Il nous a donc fabriqué via toute la débrouillardise du monde et le coup de main de tout le monde, des moule en argile pour faire des munition plus tard... l'argile il a était la cherché dans la riviére plus bas -_- ( salop va ! xD ) Il a donc récupéré au début un stock de féraille qui graçe a son matos du parfait chimiste et sa forge portable, (récupération via systéme d'objet rare ) Ben il a fondue une hache et des rivet... A coupé du bois et a construit une chariote ! Et m'annonce pour projet "attend que j'ai mon alambic" xD !


Enfin bref ! Un dingue ! Une fois leur matos fait ! Ils avance donc dans la ville contenant les survivaliste etc... font leur popote récupére encore du matérielle via l'hopital... donc poudre, médicaments restant, calmant, quelque poudre ! et élément important a la fabrication de poudre pour fabriqué des munitions ! saleté de 10 sur mes dés en test de chance... -_-

( Moi trop gentil ? Ouiiii -_- ) Une fois leur popotte faites l'intrigue se pose ! Le chaman tente de contacté les esprit pour avoir une vision via différente drogue... lors de son sommeil, quelque flou lui apparaissent ! Sinon il a pris des champot éveillé... Bha la chinoise c'est faite monté et prendre pour le panda... Enfin bref passons Very Happy

Le scénario se déroule plutôt bien ! Arrive le moment des pillards, les pj et pnj était occupé a quadrillé la ville a la recherche d'une quelconque créature et de matériel ! Les pillars débarque pas discret du tout la jeep et a fou de balle dans les rue encore potable ! Ben ( je me demande encore si le système est pas foireux sur sa... ) Mes joueur commence a m'annonce des 35-45 pour touché ... ok.... Heuu pas cool sa ! Encore john avec son 5D en connaissance + expert je comprend sur certain test... mais non non arme a feu et précision a plein dés la créa et c'est partit tu est un demi-dieu...

Ben les bandit ont commencé a se faire désossé même avec les plus grosse protection...Le pilote... Puis le copilote qui tenais le volant... bon j'ai triché un peu j'ai fait en sorte que la balle tombe sur celui derrière ! Oui cette voiture devais ne pas se faire arrêté par les PJS... encore moins sans avoir pu aller a son but :/

Donc des fois je me demande si c'est pas fumée les difficulté...

La voiture fait un virage deux morts dans la voiture avant de sortir du champs de vision des pjs...Du coup ben elle aura remplie sa mission... vite fais :s

De la des liens que j'ai correctement tissée entre les pjs et les pnjs ont commencé a se brisée lors des maladie des pnjs... puis la fin tragique... j'ai sentie que personne se douté jusqu'au dernier moment ! J'ai était HEUREUX de voir que ils c'était attaché au pnj que j'avais mis en place =)

Lucie la folle en exemple ! Personne complètement folle croyant parlais a des chose qui existe pas... du genre parlé a une cuilliére ou encore au mur en parlant au pj derrière elle... Cette nana avec des connaissance affolante sur le monde mais impossible d'en tiré quelque chose de stable... notre chaman a tenté de la convertir ^^ Mais sans succé sauf al rendre parrano quand il a commencé a parlais d'esprit Very Happy

Voila voila la fin se passe les PJs un peu sur le cul et dégouté... sauvent leurs peaux comme il peuvent ! Puis s'en vont... retourné sur la route... priant de ne pas recroisé d'affrosité pareille...

Voila pour mon premier scénar j'ai pu les tenir en haleine j'ai était content !
Amatsu
Amatsu
Prospecteur de Tool
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Cayres
Date d'inscription : 07/11/2007

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

9/6/2008, 13:28
Parfois c'est difficile de te lire. Mais dans l'ensemble, ça devait être sympa.
Tradell
Tradell
Fourmi
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2008

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

9/6/2008, 13:35
Oui dans l'ensemble plutôt une bonne partie !

Et désolé mais j'ai tapé sa et pas trop cherché la mise en page... faut dire a 6H du matin j'avais la tête dans le paté ^^
avatar
sevoth
Fourmi
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2009

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

26/1/2009, 22:58
Bonjour,

Je suis meneur à Vermine depuis dimanche 25 Janvier 2009 vers 14h00. :]

J'ai joué le scénario "La sentinelle", pour moitié. Et je jouerai la suite ce mercredi.

Comme c'est de rigueur, voici une présentation des personnages.

Leurs images d'abord :

Votre première partie de Vermine. ^^ 12329178147


Le concept du groupe :

Bien qu'il s'agisse d'une première partie, mes joueurs sont chevronnés, et si je n'ai pas accepté de shaman pour le moment, ils ont insisté pour ne pas être simplement un groupe de survivalistes lambda.
Aussi ais-je accepté un concept assez sympa, je trouve : "les charognards".

Le groupe est en fait, un trio de bâtards éhontés qui se rendent de communauté en communauté, pour gagner la confiance des uns et des autres, en rendant de menus services, afin de s'intégrer. Le moment venu, ils pillent la communauté et s'enfuient.
C'est ce que les joueurs estiment être le comportement survivaliste le plus crédible vu le contexte. Je n'y souscris pas entièrement, mais le groupe me parait cohérent vis à vis du monde. Ceci installé, détaillons un peu.

Donc de gauche à droite :

Carlos : Basque. Mécano talentueux, et chauffeur du truck du groupe, il prend garde de ne jamais manqué d'une pièce de rechange. Il fait attntion à l'essence et sa gueule d'ange et ses manières sympathiques attirent rapidement l'intérêt et l'amitié des gens. Il n'hésite jamais à donner un coup de main.
L'autre côté de Carlos, c'est qu'il dépouille les cadavres, siphonne l'essence des véhicules alliés, et n'hésite pas à trahir des gens qui avaient jusque là une totale et profonde confiance en lui.

Döpler : Corse. Scientifique initié par un ancien, qui lui a permit de découvrir les voies de la pharmacologie, de la médecine et de l'herboristerie, bien que parfois peu enclin au dialogue, Döpler est un savant et un urgentiste. Il prête assistance aux personnes dans le besoin, ne néglige jamais un malade et entretient du mieux qu'il peut ses patients avec les moyens du bord. Il garde l'espoir un peu fou d'un jour découvrir un anti veni universel.
L'autre côté de Döpler, c'est qu'il n'aime pas les gens. Ils l'ennuient quand ils ne le dégoute pas : sa seule existence compte. Oui, il soigne et traite les maladies en surface, mais tournez le dos un instant de trop, et vous ne trouverez plus un seul médicament dans vos réserves. Döpler aide volontiers mais il n'offre JAMAIS sa confiance. Surtout pas aux femmes qu'il estime être des "nids à merdes".

Hook : Un irlandais ! Hook est un ancien. Il a connu un temps où la Terre ne rejetait pas l'homme.
Il était videur en ce temps là. C'est lui qui a su réunir le trio autour d'un but commun : vivre, même si c'est au dépend des autres.
Hook est un bagarreur qui ne craint personne malgré son âge. Il est froid et assez distant, grognon même. En réalité, il a un côté ours tranquille qui ne déplait pas aux gens, qui trouve en ce paternaliste malgré lui, un peu de sécurité. Hook possède un physique impressionnant et dans un monde ravagé par le tremblement de terre de 2020, il n'est pas utile de trouver quelqu'un capable de soulever les gravats, défoncer une porte ou tenir les pillards à bonne distance d'un regard noir et assuré.
Hook est un protecteur et un leader.
L'autre côté de Hook, c'est qu'il est un sociopathe fini. Il supporte à peine Carlos et Döpler qui ne valent guère mieux que des outils. Il apprécie la vie de nomade du trio et profite dans les grandes largeurs du cerveau de l'un et des talents de l'autre. Mais c'est lui qui décide quand tout est fini, quand le moment est venu de consommer ce que les crétins d'en face ont laissé gracieusement à sa disposition.
Hook en a trop vu. Il ne croit pas dans le futur. Dans 10 ans, peut être moins, si il vit jusque là, il sera plus faible. Trop vieux. Il sait qu'ils l'abandonneront. Lui le ferait à leur place. Cette petite part de vie qui lui reste, il va la brûler par les deux bouts et vivre en souffrant le moins possible, même si ça signifie doivent souffrir pour lui.


----------------------------

Le scénario s'est relativement bien déroulé pour le moment.
Le trio revient de l'Italie du nord par les alpes, ils sont grillés là bas. Ils doivent retourner en France, bien que cela ne veuille plus rien dire.
Il trouve un panneau qui indique la station balnéaire de Louis-Par-Dieu.
Nous sommes à la mi-mai : le temps n'est pas mauvais, avec un peu de chance...
La station est vide bien sûr. Ils n'ont pas vu le lézard mort sur le bord de la route en arrivant, et ne se sont pas rendus compte que les pillards les suivaient depuis 2 jours.

Ils croisent Jeff au bord d'un supermarché dont l'enseigne indique mal un vieux logo "Cha...p...n".
Après une discussion houleuse, ils parviennent à s'entendre avec lui. Et ont le plaisir de découvrir l'hôpital Tesson. Et son merveilleux sous sol.

La communauté leur plait. Xav, le leader est d'une grande gentillesse.
Christine, la cul-bénie ennuie Döpler qui semble peu apprécié les manières de la jeune femme.
Miroslav et Chris affichent leur amour. Hook n'aime guère ces trucs là.

Les autres membres les prennent rapidement sous leur aile.

Carlos se distingue rapidement : il a démonté le filtre du système d'aération du supermarché et l'adapte à celui de l'hopital.
Döpler est mis à contribution parce que Lucie est enceinte. Et que le jeune Baptiste se montre si hermétique, que son autisme soudain commence à beaucoup inquiéter les adultes.
Jeff et les autres réquisitionnent Hook, qui va les aider à déblayer si possible les étages supérieurs. Un miracle peut survenir !

Et puis, il découvre JC.
Un homme loin de tout ce bonheur. Un homme paranoïaque et agressif. Un homme qui ne dort pas ou si peu. Un homme qui ne se sépare pas de son FAMAS.
Un homme qui intrigue Döpler, qui commence à prêter foi aux allégations de ce type qui se dit éconduit etmit de côté qui appuie sur le manque d'humanité pour le jeune Baptiste jusqu'à ce qu'ils arrivent. Ce lunatique met une majuscule au mot " Illusion " et déjà Döpler suspecte qu'un parasite se soit répandu dans la communauté.
Il voudrait partir.

Mais voilà déjà deux jours qu'ils sont là déjà profitant du calme et des conserves trouvées dans le supermarché.
Il est temps que tut le monde sorte pour s'approvisionner.
Une expédition est organisée, elle débute en retard, apparament, la communauté veille et à du mal à se rréveiller aux aurores contrairement aux baroudeurs.
Tout le monde profite de l'absence des lézards.
Fouillant les abords de la station essence, Carlos découvre le cadavre de Dominique, dont avait vaguement parler Xav.
Il a été tué par une arme tranchante.
Sa moto cross est sur le côté. Le bidon d'essence qu'il remplissait dans une petite cuve cachée est renversé. Les marques sont étranges.

Pas le temps de réfléchir...lui prendre l'essentiel : sa gourmette, ses chaussures et son pistolet. Il faut partir.
Prévenir les autres, qui aviseront.

Vanina hurle, elle a suivit Carlos et vient de découvrir le cadavre de Dominique.

La tension monte d'un cran. JC, présent fulmine et rage intérieurement.

Les choses sérieuses vont bientôt commencer.
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

27/1/2009, 00:12
Le groupe semble être intéressant à jouer ! Merci pour partager ça. Les illustrations sont de toi ?

Maintenant, les critiques. Paf.

=> Section générale, et tu parles du scenario du livre du meneur. Pas bien ! Si les joueurs lisent par curiosité, ils peuvent perdre une bonne partie du plaisir de la découverte.

=> Peut être présenter tes personnages sur le sujet ouvert là dessus, histoire d'avoir un aperçu de plusieurs types de personnages.

=> Demande un accès MJ aux administrateurs du forum.
Cyrus
Cyrus
Termite
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

27/1/2009, 02:07
De mon côté, j'ai débuté à Vermine en tant que MJ, face à des joueurs expérimentés en JDR, mais novices sur ce jeu.

Et j'ai fait jouer... Bone Collector (du supplément Prédateur et Charognard !
J'avais eu les suppléments avant le Livre du Meneur, et de nombreux scénarios m'intéressaient.
J'avais choisi Bone Colector pour son approche "standard" de type enquête, avec une structure flexible, et avec tous les ingrédients de Vermine dedans.

J'ai fait jouer ce scénar en 3 séances de 4h environ, et un 4ème joueur a rejoins l'équipe la 2ème séance et 3ème séance.
Le tout un peu remodeler à ma sauce.

[ATTENTION ! Spoiler ! ]

Je vous retranscris un peu pêle-mêle les moments forts.

Voici les "Frères Z" (hé oui, à l'allure des ZZ Top !).
- Donc trois frangins/cousins/potes, tous en blousons de cuir aux logos de Death Metal, en rangers et sac-à-dos. Ils ont tous les 3 la cinquantaine, et sont de solides baroudeurs.
L'un est un ancien interne en chirurgie, l'autre un chasseur/pisteur expérimenté, et l'autre un entomologiste au pulvérisateur efficace.Vous noterez que mes joueurs ont optimisé comme il se faut la gestion et répartition des compétences (c'était parfois même un peu pénible, surtout quand le médecin du groupe réussissait des jets de fou (Diff. 30 et plus) sans trop se fouler.

Ils doivent traverser une ville (leur objectif commun est plutôt survivaliste, donc encore à creuser), ils ont déjà du contact et quelques rumeurs.

- A peine en ville, il fouillent un ancien grand magasin spécialisé dans le jardinage, espérant trouver du matériel intéressant. Ils sont déjà parano, avancent en rangs serrés, inspectent tous les angles morts. Echec critique en Perception, et c'est le pied du médecin qui écrase une fourmilière. Quelques piqures mineures (mais douloureuses) plus loin, ils entr'aperçoivent une silhouette flottant dans une piscine (n'en veulent pas savoir, plus, pourtant : un sanglier mort noyé, affolé par des piqures d'abeilles).
De nombreux arbres ont envahis la place, la végétation a crevé le plafond. Un PJ se fait mord par un serpent (très peu venimeux) en fouillant des restes d'étagères écroulées (ils trouvent des babioles de décoration : ficelle, ciseaux, set de tables en plastiques...).
Puis près d'une serre, entr'aperçoivent une silhouette humaine au sein d'un essaim d'abeilles, qui se lancent à leur poursuite. Ils se faufilent par un trou, et fuient maladroitement les lieux (c'est les dangers du pillage) !
- Premier contact avec une communauté "humaniste" (mais protectionniste et méfiante) squattant un ancien supermarché. Ils constatent que la diplomatie est ardue, et que ça peut vite dégénérer. Ils apprennent quelques trucs : des disparitions en ville, et le reste des communautés.

- Communautés : des pillards motorisés patrouillent sur les grands voies d'accès à l'extérieur de la ville, des adaptés "cannibales" occupent les marais au sud, des humanistes paramilitaires au centre (occupant un stade), des adaptés de type arachnéens à l'ouest, et des "religieux" bizarres repliés sur eux-mêmes.
La tribu des "cannibales" est en fait pacifiste, de type "les Ragondins". Mais les rumeurs furent-elles que mes PJ ne cherchèrent même pas à en savoir plus (j'en étais autant affligé qu'amusé) !

- Prise de contact avec les paramilitaires (douche décontaminante gratos pour pénétrer l'enceinte), offrant récompense pour trouver le responsable des disparitions/meurtres horribles.

- Ils patrouillent un peu en ville, fouillent quelques ruines, retournent sur d'anciens lieux (cf. pistes du Suppléments).
En rampant dans un jardin (discrétion voulue), l'un manque de se faire couper une main par une Mante religieuse (mais l'armure est solide).
- Dans un entrepôt, ils affrontent efficacement (mais non sans stress) des araignées (grosses comme des mygales), dont la première s'est laissée tombée sur l'épaule d'un PJ).
Ils fouillent TOUT ! Et dans les bureaux, vestige de drame psychologique d'antan, découvrent un cadavre s'étant enfermé, et ayant tiré ses dernières balles sur la porte (mais contre qui/quoi ? Mystère...).

- L'enquête avancent, ils sont rejoint par un jeune homme (environ 20 ans), ayant des notions d'éducation religieuse (et fasciné par la Bible et Dieu (dont il connaît et conçoit très peu de choses).
Ils les incitera à aller parler aux moines du centre-ville, et suivra avec eux un rite étrange, buvant une mixture psychotrope (délire et divination onirique s'ensuivent). Il aura des flashs métaphoriques sur la suite des évènements (notamment une vision de serpent s'enroulant autour d'un bâton, pour désigner une pharmacie, etc...).
Le PJ "apprenti chaman" s'est bien donné dans sa naïveté et sa "foi" naissante (c'est tout l'intérêt de ce genre de perso, j'étais content).

- En sortant d'une pharmacie, juste en en sortant (alors qu'ils se croyaient déjà au sortir d'une scène), ils sont attaqués par les adaptés arachnoïdes, grimpant aux murs et s'en laissant tomber, usant de couteaux et de jets dans les yeux (aveuglant temporairement). Altercation non mortelle (pour eux), mais qui usent les réserves (en force et munitions), affaibli, et augmente la tension.
Ils ont fait du bon travail en équipe !

- Enfin, la fin est assez conforme à la réussite proposée par le bouquin !
Et en récompense, ils ont vite saisis que l'XP passait loin derrière le matériel acquis !

Avec tout ça, ils ont pu avoir un aperçu de la Vermine, des différents type de communautés (et des relations possibles), de la gestion de leurs ressources, et de l'univers dans son ensemble.

J'ai aussi fait une phase de "vote" à la fin de la première séance, qu'ils ont trouvés sympa, mais sans répercussions sur l'univers (défaut d'un scénario très circoncis).

Voilà ! ^^
avatar
sevoth
Fourmi
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2009

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

27/1/2009, 03:16
Les images sont de mon frère.

Je me suis probablement laissé emporter, mais il me semblait que chacun présentait sa première partie sans complexe.

Je peux effacer mon post.
( Tchey )
( Tchey )
Abeille
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Terre ?
Date d'inscription : 15/03/2008
http://jeux1d100.net/

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

27/1/2009, 11:21
Nan, n'efface rien ! J'ai juste eu envie de jouer les tyrans démoniaques !
Contenu sponsorisé

Votre première partie de Vermine. ^^ Empty Re: Votre première partie de Vermine. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum